Aller au contenu

Bon ciel à toutes et à tous

juandefanfan

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

je me présente, Lecompte Ruiz juan manuel, 58 ans, marié à la retraite, 8 enfants et j'habite La Dombes, région entre Bourg en Bresse et Genève.

Tourneur de métier j'ai passé quelques années à construire des guillotines à mes heures perdues, dont une a fini dans un musée à Ferney Voltaire. Voilà qu'à mon âge j'ai pris la résolution de m'intéresser à l'astronomie, une autre façon de perdre la tête mais sûrement plus agréable. J'espère que grâce à vous, vos lumières vont éclairer ce chemin que je viens d'emprunter, celui de la nuit.

Amicalement

Juan manuel

Posté

Salut et bienvenue à bord, Juan ... Tu ne m'en voudras pas si je t'appelle tout simplement Juan ... :)

Effectivement, tu passes à un loisir beaucoup plus doux ...

Tu construisais des guillotines en maquettes ou à l'échelle 1 :?:

J'espère qu'aucune de tes oeuvres n'a jamais servi !!! :(

Posté

Oui elles étaient construites à l'échelle. En voici une qui n'est pas complétement finie mais opérationnelle pour envoyer quelq'un dans l'autre monde. Il y a bien des jours où celà me donnait le frisson, mais j'aimais bien. Non elles n'ont jamais servi. J'ai essayé d'envoyer une photo mais on me demande l'adresse URL et je n'en ai pas.

Posté
Oui elles étaient construites à l'échelle. En voici une qui n'est pas complétement finie mais opérationnelle pour envoyer quelq'un dans l'autre monde. Il y a bien des jours où celà me donnait le frisson, mais j'aimais bien. Non elles n'ont jamais servi. J'ai essayé d'envoyer une photo mais on me demande l'adresse URL et je n'en ai pas.

Sers toi du bouton "trombone" juste à côté du smiley blanc.

Il te permettra de charger ta photo sur WA et de la joindre à ton post ...

Posté

Je suis de Chalamont, les cendres exactement, et j'aimerai bien trouver un coin où il y ait des astronomes. J'ai bien essayé de voir Saturne hier soir entre Régulus et le cancer mais je ne suis pas sûr d'avoir regardé la bonne planète.

Juan

Posté

Pour Saturne, si tu as une carte du ciel, elle se trouve dans le lion donc "à gauche du cancer"

Le 2 février elle sera juste a coté de la Lune ce qui te permettrait de bien savoir ou elle est.

Tu observes avec quoi? oeil nu? jumelles ou télescope?

Bienvenu quand même, l'astro est tout de même plus poétique que ton autre passion nan? :)

A+

ps: c'est vers ou chalamont?

Posté

Merci pour l'information. je n'ai que des jumelles de 10x50. Chalamont se trouve entre Bourg en Bresse et Genève à 25 klm de Lyon. C'est vrai que la passion astronomique est plus poétique mais je suis passionné par la révolution de 1789, alors voilà la raison.

Juan

Posté

Bien, tu pourras te servir de ton expérience en construction bois/métal pour fabriquer un beau dobson!

Bienvenue à bord,

Patte.

Posté

bienvenue a toi

j'éspère que le forum va te plaire

Posté

quels sont les instruments que tu as ????

Posté

pas de prob au niveau jumelles et scope j'en ai assez

mais je suis belge et donc assez loin

Posté
Je suis de Chalamont, les cendres exactement, et j'aimerai bien trouver un coin où il y ait des astronomes. J'ai bien essayé de voir Saturne hier soir entre Régulus et le cancer mais je ne suis pas sûr d'avoir regardé la bonne planète.

Juan

Chalamont ? Parfait ! Surveille bien le forum, la prochaine fois qu'on va dans ton coin (la D22c entre chalamont et Pizay, ou Notre Dame des Dombes) on mettra forcément une alerte. En 5mn tu auras déjà un bon aperçu du matériel Astro.

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.