Aller au contenu

conseil.

fender59

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, j'aimerais me lancer dans la photographie astronomique mais je ne sais pas quel matos il me faut.

je possède un sony dsc H5 dont le temps de pose max et de 30 secondes, je ne sais pas si je peux l'adapter à un instrument, et je ne sais pas quel instrument acheter.

j'habite prés de valenciennes donc ciel trés lumineux, quel instrument me conseillez vous aux alentour de 500€ max...et si vous pouviez me donner une petite idée de ce qu'il me sera possible de photograpier, j'achete souvent ciel et espace et quand je vois le matos utilisé par les "amateurs" pfffou sa fait peur...lol genre céléstron à 2000 €

merci de votre aide précieuse, cela m'éviterais d'acheter quelques chose qui me serais inadapté.

Posté

Ne t'inquiètes pas, tu peux déjà t'amuser avec pas grand chose et pour ton budget. Fais donc une recherche sur les posts de fifouniou, ce qu'il fait avec son appareil compact et époustouflant. Et puis sur le site de dominik avec son 130/900.

Et puis tu sais, entre nous, les photos de ciel et espace, peu d'entre nous y sont publiés, c'est assez strict, va voir plutôt du côté d'Astronomie magazine, il est plus axé sur les amateurs et pas mal d'entre nous y sont déjà paru avec du materiel bien souvent modeste ;)

Donc pour commencer, je dirais un 130/900 sur eq3-2 motorisée, un adaptateur photo et valà, tu pourras déjà bien t'amuser.

Hum j'avais pas vu, ciel très lumineux !! mais t'inquiètes pas mal ici vont venir te donner quelques conseils ;)

Posté

Merci beaucoup de ton aide, j'ai bien vue les possibilitées que l'on peux avoir avec un compact, c'est époustouflant j'en ai été trés agréablement surpris, maintenant il me faut trouver un instrument d'asser bonne bonne qualité et je crois le plus dur sera de trouver l'adaptateur de mon apn pour le monter sur le telescope!!!!

petite question:est ce que la marque sky watcher est bonne ou plutôt à évitée?

sinon quelle marque choisir?

merci beaucoup.

encore une petite question: je vais essayer M31 juste avec le zoom de mon apn aurais-je une chance de voir quelques chose ou c'est peine perdu?

merci beaucoup de votre aide.

Posté

Pour M31 même avec le zoom tu ne verras au mieux qu'une petite tache floue avec un point lumineux au milieu...Même avec 30s de pose.

Sinon Skywatcher a une bonne réputation.

Et pour l'adaptateur si tu es bricoleur ou quelqu'un que tu connais, ça pourrait t'éviter les 50 ou 60 euros que coûtent ce genre d'adaptateur.

A+ !

Posté

M31 juste avec le zoom d'un compact ca me parait difficile à réaliser enfin peut être quelqu'un la déja fait et qui pourra t'aider.

Posté

Merci de vos reponses, mon apn n'est pas vraiment un compact mais un bridge avec un zoom de 12x...

c'est juste pour info, je sais pas si cela fera une difference lol, je suis vraiment un novice de chez novice....désolé..

Posté

Tu peut toujours essayer pour voir ce que ca donne, mais à mon avis il te faut un bon guidage et un bon suivi pour réaliser de bonnes photo. Tu a juste un trépied?

Posté

oui j'ai un trépied, mais c'est vrai que pour le guidage cela va étre très dur.je voulais éssayer ce soir, mais aprés un beau soleil les nuages sont revenus pfff ....le ciel du nord quoi.

Posté

Tu pouura essayer je pense ca va se dégager apparament, sinon si tu veu aujourdh'ui y'a les 24H bassiliénes tu peu venir faire un tour ya plein de gens qui pourront te conseiller.

Posté

je ne connais pas les les 24H bassiliénes, j'ai fait une recherche sur google mais il n'a rien trouver, c'est quoi et c'est ou ?

Posté

bonjour, je me demander si il y a plus d'avantages avec un cam ou un appareil photo????enfin surtout quelles sont les differences entre un procédé et l'autre...

Posté

Une webcam (non modifiée) permet de faire de petits films; ensuite, tu composites pour avoir l'image finale. Convient aux objets très lumineux: lune, Saturne, Jupiter...

Un appareil photo permet de faire des poses longues, accumulant ainsi la lumière des objets diffus, ceux du ciel profond.

Ceci dit, si tu es bricoleur, une webcam peut être modifiée pour être rendue apte à la longue pose.

Posté

bonjour et merci de ta reponse, mais est ce qu'avec une webcam modifiée l'ont peux avoir des images aussi "belle" qu'un appareil photo? sinon je suppose que c'est plus "facile" pour les poses avec une webcam, l'on peux prendre les photos depuis le pc je pense,mais faut t'il une webcam spécifique ou la premiere webcam "de qualitée" trouver à la fnac entre autre..?

et aussi est ce compliquer la modif a faire?

Posté
est ce qu'avec une webcam modifiée l'ont peux avoir des images aussi "belle" qu'un appareil photo?

Ben, faut avouer que la taille du capteur ne sera pas la même...

faut t'il une webcam spécifique ou la premiere webcam "de qualitée" trouver à la fnac entre autre..?

Il faut d'abord qu'elle aie un capteur CCD et non CMOS (c'est marqué dans les spécifications) et la plus utilisée est la Philips ToUCam. Tu peux trouver des modèles très bien pour 49€.

Une discussion est en cours à ce sujet:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17536

et aussi est ce compliquer la modif a faire?

:be: ben ça dépend :be:

Il faut quand même connaître un minimum d'électronique et savoir bricoler un peu... Tu trouveras plein de tutoriaux sur le web. Par exemple:

http://www.astrosurf.com/william/toucam-pro-II.htm

Posté

pour la modif, une petite recherche sur le forum,tu trouveras des sites très intéressant qui détaillent la démarche... :)

sinon ils en vendent des toutes modifiées..

Pour la cam, en astro ce sont les toucam qui règnent, ou la sp900nc mais on la nomme aussi toucam 3 .. (~100euros)

Bien, les cams font des photos pas vilaines. Mais bon, ça dépend de toi j'ai presque envie de dire :)

regarde sur le forum il y a de jolies photos prises avec des cams ou apn ..

voit par toi même ;)

A+ :)

Posté

Bonsoir,

de plus ,si il est bien calé et orienté, il faut savoir qu'un appareil photo peux prendre des poses sans avoir besoin de suivi,seulement elle seront courtes.

EX:Avec l'equivalent de 28mm de focale = env 25 sec de pose;on obtiens des etoiles assez ponctuelles.

EX:Avec 50mm de focale = env 15 sec de pose

EX:Avec 135mm de focale = env 5 sec de pose

Le jeux, apres, consiste a cumuler une 20aines de poses pour avoir un resultat potable.

Ciao

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.