Aller au contenu

Juste un petit plaisir

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous :)

Juste le temps de fumer une cigarette dehors, j'y vais avec mes jumelles 15x50 stabilisées...

Regard sur M42 dans Orion, bien présente mais la clarté de la Lune en estompe de nombreux détails...

Petit passage par l'amas du Cancer: un nid piqué de diamants et de doubles diamants, magnifique l'amas de la Crèche! :wub:

Coup d'oeil sur Saturne, j'en devine les anneaux alignés sur l'écliptique, sympa!

Puis c'est la Lune avec Copernic sur le terminateur, Clavius bien dégagé, Platon et même Messier...

Mais le plus beau, c'est que dans le même champ j'ai les Pléiades à 2°25, moins riche que d'habitude avec cette brillante "voisine" mais quel régal! :wub:

Avec la petite HIP17954 entre les deux qui titille mon oeil depuis ses 192 années lumières...

J'ai fini ma cigarette, je rentre au chaud avec ce spectacle plein les mirettes ;)

Posté

Morale: Fumer ne sert pas qu'à se suicider ... (boarf n'applaudissez pas, c'était nul)

mais tu as combien de mains? j'ai beau conter, 1 (pour la clope) + 2 (pour tenir les jumelles) = je dirai tout sauf 2 :b:

j'ai bien l'impression de subir le même coup que gégé, saturne, la verrait on mieu avec les jumelles?? :?:

En tout cas chouette CROA, ce fut court, mais au moins tu as pu t'en mettre plein les.... mirettes (poumons??)

A+

Posté

Oui sympa!

Audrey, les jumelles stabilisées, c'est pitêtre qu'elles sont sur un trépied?

En tous cas en regardant aux jumelles allongé dans mon space seat, j'ai une main de libre pour la clope, l'autre pour le pastis (en été).

Patte.

Posté

ERS avec la fumée de la cigarette tu n'as pas l'impression d'être dans le brouillard , en tout cas bien sympa ta petite sortie nocturne avec comme alibi une clop .

Posté
c'est vrai qu'en ballade, on a souvent soif :be:

Ah, comme j'aime bien cette utilisation récurrente de ballade au lieu de balade!

C'est pour cela que j'écris "bal(l)ade"...et ça me ferait bien plaisir que cela devienne l'orthographe officielle, ou du moins celle en usage sur Webastro :chuisundieu:

Patte.

Posté

mais tu as combien de mains? j'ai beau conter, 1 (pour la clope) + 2 (pour tenir les jumelles) = je dirai tout sauf 2 :b:

Les 15X50, c'est des IS (stabilisées par masses inertielles et informatique frénétique), pas besoin de trépied, et ça se tient d'une main je pense, si on tient vraiment à utiliser l'autre pour le tuyau nicotineux.

En tout cas, joli petit CROA, ERS. Les bal(l)ades aux jumelles, c'est toujours un bonheur.

Posté

Merci à vous! :fume:

C'est la clope qui était sur bipode :fume2: et puis elle n'a duré qu'un temps !pomoi!

Techniquement, il est tout à fait possible de tenir les 15x50 IS des deux mains, avec la sucette à cancer coincée judicieusement entre le majeur et l'anulaire gauche! :fume:

Quant à la balade, c'est en la reportant sur WebAstro que j'en ai fait une ballade :guitare:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.