Aller au contenu

Une lune pour changer :D


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Ralala pour une fois que le ciel est superbe il a fallut que la lune s'invite !

Bon j'ai essayé mais le ciel profond c'etait vraiment pas le soir idéal alors je me suis rabatu sur la dame selene

 

Alors l'image c'est le resultat de 50images de 1/800s à 400 iso avec un 300D au foyer d'un C6N

Niveau traitement rien de bien spectaculaire, juste un ti passage dans iris, photoshop et un crop

La la photo si dessous c'est la pleine resolution, car avec ce telescope y a un champs enorme du coup bin ca fait une petite lune enfin voila le resultat

 

A vos commentaire... bientot je me relancerai dans ce genre de photo mais avec un telescope mieux adapter donc affaire a suivre

 

lunefinaloi7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que par rapport à la mienne Topic: Première Lune, c'est légèrement différent lol:p

Ba si t'avais vu la premiere photo... :o

Non mais ta photo a du potentiel il faut juste que tu prenne plus ton temps pour soigner ta mis au point. Apres ca serait une histoire de traitement informatique, et une question d'occulaire aussi car l'oculaire que tu as utilisé donne une belle atmosphere à la lune:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh tres sympa celle ci !! :)

pas de saturation, la couleur est naturelle !!

un petit masque flou ou un vancittert sous iris peu donner un peu plus de piqué, mais ce n'est qu'une histoire de gout ;)

tres beau resultat !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du relief au terminateur, avec un Tycho impressionnant, une Mer des Pluies qui commence à dévoiler ses merveilles, un Copernic à l'aube...

Le limbe n'est pas cramé et se laisse étudier, mes petits Messiers favoris sont là, un Proclus bien défini...

Très agréable image! :)

 

C'est vrai qu'on aimerait mieux détailler certains points, mais au C6N c'est magnifique! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit masque flou ou un vancittert sous iris peu donner un peu plus de piqué

Plus de piqué je suis pas contre mais heu...masqie flou ok je connais mais vancittert kesako :?:

 

ERS> j'espere pouvoir faire plus detaillé avec mon futur p'ti Mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.