Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recherche des données sur la conception de la monture NEQ5 ( modèle acheté en 2015 ) de chez SkyWatcher dans le but de motoriser l'axe d'ascension droite. J'ai besoin de savoir comment elle est faite, de quoi elle est constituée pour effectuer des calculs corrects sur la partie électronique. Avoir des données comme la taille, la précision d'usinage voire même le nombre de dents dont la couronne crantée dispose serait plutôt bien ( à moins qu'il est possible d'avoir une estimation via les cercles de coordonnées ? ). Tout ce qu'on peut savoir sur la monture c'est qu'un tour complet de l'axe horaire équivaut à un jour sidéral...

L'idéal serait que le suivit sidéral se fasse avec une excellente précision, connaître la monture me semble donc nécessaire pour choisir la taille optimale des roues crantées extérieures que le moteur actionnera mais aussi pour déterminer la vitesse de ce dernier.

La partie électronique devra assurer en conséquence et il faudra choisir un moteur capable d'actionner le mécanisme sans difficultés et de manière constante, sans erreur, sans irrégularités et surtout sans faire vibrer quoique ce soit. J'ai en réserve des moteurs à courant continu mais je suppose qu'il faudra passer par des moteurs pas à pas qui sont plus taillés pour le suivi.

Côté électronique, je pense partir sur de l'arduino pour coordonner le tout, cela permettra d'avoir un kit à bas coût et plus simple à mettre en œuvre sur cette solution que sur une autre.

Sans ces données techniques sur la monture je ne peux donc avancer plus loin.

Merci pour votre aide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.