alaindutexas Posté 19 février 2019 Posté 19 février 2019 Bonjour! Venant de tomber par le plus grand des hazards sur ce document, je vous l'adresse en PDF. Il s'agit d'une analyse - le niveau d'objectivité sera laissé à l'appréciation de chacun-e - portant sur plusieurs modèles de télescopes de type compact. On y trouve, notamment, le Meade 2045, le Bausch & Lomb 800 (en fait le Towa 80/800), etc. OK, le document est en anglais mais, pour celles et ceux ne maitrisant pas la langue, un bon traducteur en ligne vous permettra d'accéder aux infos. Bonne lecture! compact telescope reviews.pdf 2
Skywatcher707 Posté 20 février 2019 Posté 20 février 2019 Super intéressant Alain. A décortiquer. Merci. 1
staffy Posté 1 mars 2019 Posté 1 mars 2019 Un document qui me semble très intéressant. Je vais avoir de la bonne lecture pour ce soir 1
alaindutexas Posté 2 mars 2019 Auteur Posté 2 mars 2019 Il y a 22 heures, staffy a dit : Un document qui me semble très intéressant. Je vais avoir de la bonne lecture pour ce soir Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que les possesseurs de tels instruments peuvent comparer avec leur propre analyses et expériences et être d'accord sur rien, un peu ou tout ce qui y est dit.
Invité ouki Posté 8 mars 2019 Posté 8 mars 2019 Salut @alaindutexas Wahouuuuuu du caviar ce fichier franchement merci, pour moi une vrai mine d'or @lambda cela devrait t'interresser . @staffy ne pourrais tu pas l'integrer dans la documentation ? stp de mon coté je vais le sécuriser au labo visuel assisté il ne faut abolument pas le perdre. Ouki
alaindutexas Posté 8 mars 2019 Auteur Posté 8 mars 2019 il y a 58 minutes, ouki a dit : Salut @alaindutexas Wahouuuuuu du caviar ce fichier franchement merci, pour moi une vrai mine d'or @lambda cela devrait t'interresser . @staffy ne pourrais tu pas l'integrer dans la documentation ? stp de mon coté je vais le sécuriser au labo visuel assisté il ne faut abolument pas le perdre. Ouki Oui, une vraie trouvaille ce document. Même si on peut constater le sérieux des tests, on peut ne pas être d'accord sur tout. C'est pour cela que ceux qui possèdent un ou plusieurs des instruments mentionnés peuvent comparer avec leurs propres analyses.
staffy Posté 8 mars 2019 Posté 8 mars 2019 Il y a 9 heures, ouki a dit : ne pourrais tu pas l'integrer dans la documentation ? stp C'est fait (classé en final du sujet "manuels et descriptifs techniques)
Invité ouki Posté 12 mars 2019 Posté 12 mars 2019 Le 08/03/2019 à 18:30, staffy a dit : C'est fait Merci car c'est un excellent documents
Messages recommandés