Aller au contenu

Café astro Lyonnais de février

MelleAstro

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

la pleine lune arrive...donc il est l'heure de préparer le 2e café astro de 2007.;)

Ce sera donc le vendredi 2 février à 20h.

Concernant l'endroit, difficile de retourner au Pub australien limité par la place (si on est une dizaine çà sera pas pratique pour se parler avec la musique surtout un vendredi soir....), pour le flunch, c'était bien mais çà ferme trop top, donc je penche pour l'endroit du PREMIER café astro Lyonnais :

Café des étoiles

3, place Charles Béraudier

69003 LYON

Juste à coté de la gare de la Part dieu (coté centre commercial)

C'est une brasserie, donc il sera possible de manger et/ou boire ;) .

Par contre, c'est très fréquenté, je réserverais d'ici mercredi, donc j'aimerais la confirmation de votre venue avant mercredi ;).

A vendredi

Posté

Salut Isa ;) ,

OK pour moi, plutôt vers 21h comme d'habitude. Et puis au Café des étoiles, j'avais râté la première !

Posté

Salut,

j'ai un repas sur Lyon prévu ce vendredi, alors selon l'heure à laquelle vous partez de là bas, et si je finis assez tôt, je peux peut être vous y rejoindre..... Vous finissez vers quelle heure en général le café astro?

Olivier

Posté

Le mieux est que j'appelle un portable en quittant le resto. J'ai MPtisé Isa pour qu'elle m'en envoie un....

On verra......(c'est con sans ce diner je serai venu plus tôt!)

Olivier

Posté

Je suis quasi sur d'être là Vendredi soir. Donc je vous dis à vendredi !

Par contre désolé de ne pas avoir répondu pour le week-end en Puisaye mais je ne sais pas encore si je serai dispo sur les dates prévues ...

jf

Posté
Salut, je m'incruste discretos, n'oubliez pas la conjontion serrée de Saturne avec la pleine Lune, justement le 2 :confused:

a+

Je n'aurai probablement pas encore reçu mon nouveau secondaire... Quelqu'un peut prendre son tuyau pour jeter un coup d'oeil à Saturne en fin de soirée ? Sinon, j'aporterai Basile avec son 3/4 de miroir... Où est-ce qu'on peut se garer dans le coin ?

Posté
Je n'aurai probablement pas encore reçu mon nouveau secondaire... Quelqu'un peut prendre son tuyau pour jeter un coup d'oeil à Saturne en fin de soirée ? Sinon, j'aporterai Basile avec son 3/4 de miroir...

Nous on sera astro piéton car on a plus de voiture...donc on pourra rien enmener.

De plus, le quartier de la Part Dieu est quand même bien bouché à cause des immeubles, donc renseigne toi avant pour savoir où elle est exactement.

Où est-ce qu'on peut se garer dans le coin ?

Ya des parkings payant coté gare et coté centre commercial.Je te conseille celui du centre commercial qui doit être ouvert la nuit, et je pense qu'il est moins cher.

Posté

J'ai noté les numéros de portables. j'appellerai à la fin de mon diner pour voir si vous êtes toujours eveillés......

Olivier

Posté

Arf oui, toutes mes excuses Ced, je sais pas pourquoi j'ai dit la Puisaye au lieu de la Nièvre, c'était un labsus. En plus le Morvan c'est un coin que j'adore, j'y allais en vélo avec mon popa quand j'étais gamin : des supers souvenirs !!!

Pour ce qui est de Lune / Saturne, je pense pouvoir apporter mon tuyeau, au pire on peut bouger chez moi après le repas, 10minutes à pied ou en bus 1. Y a surement moyen de voir la Lune depuis a Part Dieu, je me souviens de l'avoir vu souvent quand je rentre en train le dimanche soir, avec le crayon en premier plan ça doit même faire des jolies photos.

A vendredi !

jf

Posté

Bonsoir,

mais ou sont les habitués??? cyrillus, nevermore... breizman, poussin38??? !!!

Bon, c'est à plus rien n'y comprendre...on me demande des café astro le WE et ya encore moins de monde que pour les café astro dans la semaine...quelqu'un peu m'expliquer????

Pour ceux qui n'ont pas donné signe de vie ou les nouveaux qui hésitent à venir ;), j'aimerai votre confirmation au plus tard demain midi pour que je réserve un table ;).

Au sujet ce mois ci :

- mon futur 200

- préparation de la soirée du 3 mars

- le nouveau miroir d'Eric

- recherche de sites d'observations...

et bien d'autres sujets ;)

@+

MelleAstro

Posté

Bon je me laisserais bien tenter cette fois ci. Par contre je ne peux pas donner d'heure car j'ai (un peu) de route depuis Bourgoin et je ne connais pas du tout l'endroit...

Posté

Salut ;) ,

En fait, je viens de jeter un coup d'oeil sur les pages jaunes : C'est tout simplement sur le parvis de la Gare Part Dieu, derrière la gare côté centre commercial ? Dans ce cas, je vais venir en tram. J'amènerai Basile (Si, si !). Vu le secteur, on ne verra probablement pas une étoile, mais on verra bien la Lune, et pour Saturne, facile, elle sera juste à côté ! Reste que si le ciel se maintient comme ces derniers jours, même la Lune sera invisible... On restera au chaud !

Entre autres sujets, Ced et Isa nous dirons bien un mot sur leur week-end dans la Nièvre, non ?

Posté
Salut ;) ,

En fait, je viens de jeter un coup d'oeil sur les pages jaunes : C'est tout simplement sur le parvis de la Gare Part Dieu, derrière la gare côté centre commercial ? ?

C'est exactement çà. Quand vous venez du tram ou du centre commercial, le café est sur la gauche de la place.

Entre autres sujets, Ced et Isa nous dirons bien un mot sur leur week-end dans la Nièvre, non ?

çà me semblait tellement évident que j'ai oublié de le marquer;) . Bien sur qu'on en parlera et vous pourrez toutes les questions qui vous passe par la tete ;).

Bon, je récapitule les participants :

- Demarez

- Xavier_B

- jfgout

- Wonfizz

- Astrogone

- JPB d'astrosurf

- Céd

- et moi !

Fab et Julie ne peuvent pas venir.

Je suis sans nouvelle de Nevermore, Breizman, Poussin38, Jacques, astrolyon...et cyrillus !!!

J'appelerais pour réserver ce midi ;)

Posté

Donc je confirme que je serai là Vendredi à 20h. Si tu as besoin de préciser le nombre de personnes qui mangent pour réserver je précise que je mangerai sur place :)

Sinon juste un détail, c'est plutôt sur la gauche de la place quand on vient du tram ou du centre commercial si je ne dis pas de bêtises. De toute façon vous n'aurez vraiment aucun mal à le trouver sur le parvis de la gare.

A demain !

jf

Posté

Bon, je récapitule les participants :

- Demarez

- Xavier_B

- jfgout

- Wonfizz

- JPB d'astrosurf

- Céd

- et moi !

Fab et Julie ne peuvent pas venir.

Je suis sans nouvelle de Nevermore, Breizman, Poussin38, Jacques, astrolyon...et cyrillus !!!

J'appelerais pour réserver ce midi ;)

Normalement, Jean-Michel (Astrogone) devrait m'accompagner :) .

Posté

Pour moi ne réservez rien, car si je peux passer, ce sera tard (après 23h), donc inutile de bloquer une place....

ET pour Jeudi prochain (la conférence à Vaux en Velin), y a du monde?

Olivier

Posté

J'ai modifié mon post pour la "gauche" (je pensais gauche et j'ai écrit droit...:p ) et pour astrogone ;)

Pour la conférence, moi je suis a bourg donc je ne pourrai pas. Pour ced cela dépendra s'il est astro-piéton ou pas...

Posté

Coucou,

Moi vais pas pouvoir ...

Bonne soirée à vous,

C'est quoi la conférence jeudi ??? Ca m'intéresserai ptètre, jsuis pluss dispo le jeudi.

Tchusss

Posté

Une conférence de Michel Blanc (le physicien pas l'acteur) sur les systèmes planétaires, à l'observatoire de Vaulx en Velin, jeudi 8 février à 20hrs.

Moi j'y serai. J'espère qu'il y aura du monde aussi....

Olivier

Posté

Aux dernières info la conférence de jeudi et reportée cause de mouvement de grève.

il n'y a pas de date de report pour le moment !

:(

Posté

AAAHHHHH mince mince mince......on garde l'info au chaud pour la faire remonter quand le moment sera venu.

Hein, dites?

Olivier

Posté

bon je rentre de déplacement, donc pour la dead line de mercredi c'est raté ;)

bon sinon j'avais déjà un repas de prevu donc pas possible pour moi de toute façon.

alors amusez vous bien, je penserais bien à vous à l'apéro :cry:

Posté

Hello ;) !

Ben nous, en revenant du café Astro, on s'est arrêté sur un parking perdu au fond d'un cul-de-sac dans le parc de Miribel-Jonage. On a sorti les tuyaux qui s'ankilosaient dans le coffre. Et au travers des nuages, on les a vu ! Maman Lune et son Bébé Saturne... C'était trop mignon :o !

Bon, on n'est pas resté très longtemps, après la dixième voiture on s'est enfui :mad: ! (Mais que faisaient-ils donc là ?) Content malgré tout d'avoir pu voir ce spectacle superbe.

Posté

et bien moi, je suis osrti du repas à 1h30, donc ça a fait un peu tard. Je suis vert!!!!

Et pour celuid e mars je serai en UK......

Reste les sorties observation à voir. Hier, beau ciel à 23h chez moi.

Olivier

Posté

salut ;) ,

On en reparlera d'ici là, mais la prochaine PL étant très spéciale (éclipse), je resterai probablement vers chez moi pour faire une petite soirée publique, peut-être au parc du Grand Large. Mais d'ici là, on se verra certainement lors d'une soirée... enfin je l'espère :) ; dés mercredi, je guète le ciel pour essayer mon nouveau secondaire sur le CP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.