Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je commence à regarder pour faire de l'astrophoto et j'aurais bien besoin de conseils. J'ai cherché des tutos sur les Camera CDD et APN comme on a sur les différentes formules optique mais je galère je trouve rien c'est pas évident alors je regarde sur les sites vendeur mais ça m'avance pas plus.

Ce serait pour aller avec une lunette ALTAIR 72 EDF pris chez SKYVISION. Après il y a la 60 doublet f6 qui me fait de l'œil mais j'ai crus comprendre que je serais vraiment trop juste en planétaire. Après j'aimerais faire du ciel profond de préférence. Je cherche vraiment un petit diamètre pour le coté transportabilité "extrême" et qui soit d'assez bonne qualité. Certes c'est pas du taka ou tv mais Altair c'est du TS et ça me parait pas trop mal un cran au dessus des skywatcher.

Quels sont les différence entre CDD et APN ? quels sont les critères à prendre en compte en fonction de chaque travaux à réaliser ? Je vois qu'il y à des monochrome et couleur pour CDD, plusieurs gamme de prix.

J'ai un budget de 500 euros. Apres il y a les filtres les bagues pour APN, correcteur de champs, etc … C'est surtout que j'arrive pas à faire la différence entre 2 caméras CDD

C'est plus dans l'idée de faire des choses simple mais de le faire bien, sérieusement sans avoir à remplacer le matos l'année prochaine.

Posté (modifié)

Salut

Il faudrait un livre pour te répondre....

Par exemple http://www.astrophoto.fr/astrophotographie3.html

Ce n'est pas une critique mais si tu lis un peu quelques sujets sur l'astrophoto et ses techniques (cela regorge de sujets quand même sur le net) cela serait déjà un plus pour quelque peu "débroussailler" et avoir quelques bases essentielles.

Avec 500 euros pour faire de la photo, je t'invite si tu aimes les grands champs à commencer avec un APN d'occasion défiltré (150 euros), un objectif bien ouvert et une petite monture d'occasion aussi genre star adventurer.

Cela te permettra d'apprendre la mise en station, le ciel, un peu de technique avant de passer à autre chose. 

Essaye enfin de te rapprocher d'un club. 

Modifié par archange34
Posté

Bonjour, 

Tout comme @archange34 je te conseillerai un APN type canon ( + simple ) d'occas pour te faire la main. 500€ pour le capteur ou tout compris ( + tube + monture et accessoires ) ?

les forum ou les conseils des bonnes boutiques astro c'est bien , mais il faut un travail personnel qui passe par des lectures sérieuses, le mal de crane est plus confortable dans son canapé au chaud  avec un bouquin, que dehors  par 0° avec du matos qu'on maîtrise mal et finalement qu'on sous exploite grandement.

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.