Aller au contenu

Bonjour m'sieurs dames

michelectron

Messages recommandés

Posté

Je m'appelle Michel, j'aurai 63 ans le moi prochain. Actuellement à la retraite, j'ai fais une carrière d'électronicien dans la recherche en Optique.

Je pratique l'astronomie depuis pas mal de temps déjà.

J'ai commencé avec un Newton 115/900 que j'ai beaucoup bidouillé pour en améliorer la mécanique calamiteuse.

Je viens de passer à un Dobson de 200mm, mais vu le temps pourave qu'on se paye en Franche Comté depuis l'automne :cry: , je ne sais toujours pas s'il donne de belles images sur le peu que j'ai vu, il était mal colimaté :confused: .

Je termine en vous souhaitant des cieux transparents et sans PL.

Posté
Heureux de te compter parmi nous.

Quel est la marque de ce dob et du 114?

Oups je n'avais pas lu la fiche.

Kepler 200 tu devrais te régaler surtout en ciel profond.

Posté

Bienvenue ici, le site astro pour les jeunes de 7 à 77 ans ;)

lacher un Newton pour un Dobson

Allons allons, tu sais bien qu'un Dobson EST un Newton... ;) (seule la monture présente une amélioration décisive par rapport aux trucs patauds d'avant le révérend).

Posté

Salut et bienvenue à bord, Michel ... :)

A ton age ne me dis pas que tu t'étonnes qu'il fasse mauvais alors que tu viens de recevoir ton nouveau tuyau !!!

Et Murphy, jamais entendu ce nom ??? ;)

Posté
Salut et bienvenue à bord, Michel ... :)

A ton age ne me dis pas que tu t'étonnes qu'il fasse mauvais alors que tu viens de recevoir ton nouveau tuyau !!!

Et Murphy, jamais entendu ce nom ??? ;)

Après plus de 40 ans de pratique de l'électronique tu penses si je connais Murphy et ses corollaires tels que le théorème de la tartine , mais à ce point là ça devrait pas être permis ! :grr

Sinon merci à tous pour votre accueil.::1010:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.