Aller au contenu

Coolpix et controle sur écran d'ordi

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Avant de poster j'ai cherché sur le forum ainsi que sur astrocoolpix mais ma tête embrumée fait peut être défaut...:p

Voilà l'objet de mon poste:

je possède un modeste coolpix 4300 que je familiarise avec l'astrophoto. Depuis le temps que je pratique il était temps que j'y passe:p

Donc l'APN est couplé via une bague spéciale à mon Hypérion (grand merci à TS) mais 2 GROS problèmes se posent:

-la mise au point est dégrossie dans l'oculaire, une fois l'APN vissé dessus je n'ai que le miniscule écran pour vérifier la MAP, aussi je souhaite connaître la manip pour controler sur un écran de portable avant la prise de vue. :?:

- l'appareil fait ensuite un autofocus sur le sujet et est susceptible de ne pas tenir compte de ma MAP, aussi je souhaite connaître la façon de débrayer cet AF car ni le manuel et ni le menu sont clairs sur ce sujet.

Amis WA merci de votre aide:?:

un pauvre astram numérique débutant:be:

sol:D

Posté

Normalement tu devrais via la prise USB pouvoir voir ce que tu fais sur ton portable en utilisant ton APN comme Webcam.

Pour "debrancher" l'AF tu pourrais essayer le mode macro.

Fritzmayo a eu l'idée de brancher son apn sur un lecteur portable DVD, mais je ne pense pas (vu la météo) qu'il a pu pousser ses tests assez loin.

Autre truc: faire des essais de jour et marquer les positions du PO, apn au feutre, cela évitera de devoir dégrossir à chaque fois.

Patte.

Posté
Normalement tu devrais via la prise USB pouvoir voir ce que tu fais sur ton portable en utilisant ton APN comme Webcam.

Patte.

Sauf que petit problème sur le site de nikon le 4300 ne gérerait pas le mode Webcam:?:

sol:o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.