Aller au contenu

Chirurgie sur A70

fifouniou

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je fais de la photo avec apn compact A70. J'aime bien bidouiller et repousser les limites et en ce moment une petite idée me trotte par la tête: une envie d'opération à coeur ouvert... mais comme le patient risque de ne pas se remettre de l'anesthésie générale je préfère tenter le coup sur un cobaye. Alors si jamais quelqu'un dans l'aimable assistance a un vieux canon powershot de la série A quelque chose et qu'il veuille bien participer à l'évolution de la science qu'il pense à moi ( si vous avez des tuyaux pour en trouver un d'occaze, n'hésitez pas à me le signaler itou). C'est vraiment une idée de fou mais c'est bon de l'être un peu de temps en temps :p

Posté
bin alors ?

Tu veux opérer le Canon, un triple pontage ? Un double module peltier ?

Ch

Je préfère rien dire avoir d'avoir agi; je répète: une idée de fou ...

Posté
Je préfère rien dire avoir d'avoir agi; je répète: une idée de fou ...

Je connais un peu les entrailles de la bête (A70). Si tu veux m'en parler, n'hésite pas.

Mettre un A70 dans un boitier reflex, nein.

Mettre un A70 sans filtre IR, bof

Faire d'un A70 une webcam, niet...

Bref, n'hésite pas ;)

Posté

Un A70 en webcam,

Baaa c'est possible, avec une carte d'acquisition !!!

C'est que que faisait un pote à moi avec son A80.

Après, je ne sais pas si c'est exploitable en astrophoto.

Tchussss.

Posté
Un A70 en webcam,

Baaa c'est possible, avec une carte d'acquisition !!!

C'est que que faisait un pote à moi avec son A80.

Après, je ne sais pas si c'est exploitable en astrophoto.

Tchussss.

C'est exploitable. Et pas besoin de carte d'acquisition: le logiciel fourni avec les canon et le cable permettent de tout rappatrier sur le PC. Reste des problèmes logiciels. Après, il faut se demander si le jeu en vaut la chandelle...

Posté
Je connais un peu les entrailles de la bête (A70). Si tu veux m'en parler, n'hésite pas.

Mettre un A70 dans un boitier reflex, nein.

Mettre un A70 sans filtre IR, bof

Faire d'un A70 une webcam, niet...

Bref, n'hésite pas ;)

Utiliser un A70 au foyer en retirant son objectif...

:jesors:

• 6 mois plus tard...
Posté

Je sais pas pour l'A70, mais depuis '"un certain temps", je suis en train d'opérer un Casio QV-5700 :)

Le GROS intérêt de cet appareil c'est le nombre de fonctions "pro" qui manquent au 350D:

-pose jusqu'à 60 secondes

-affichage de la visée sur le LCD, avec zoom central pleine taille pour la MAP

-retardater 2 ou 10 secondes.

... et pas besoin de se prendre la tête à lui faire relever le miroir... il n'y en a pas :)

En plus, on trouve de l'adaptateur secteur ou batterie, et une logiciel de commande complet par USB et câble série.

Le capteur est un CCD pas trop récent, 1/1.8 de pouce. Donc petit.

Le démontage n'a pas posé de problème. Par contre au niveau de l'objectif, il y a des capteurs qui détectent quand il est bien sorti... et là, j'arrive pas à les tromper :confused:

Posté

Tu rallonge les fils et tu déporte l'objo hors du chemin optique. Si tu peux être en MAP manuelle, il devrait n'y voir que du feu !

60" de pose, cela commence à être bien sympa, par contre reste à trouver la monture qui te le permette.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.