Aller au contenu

Constellation du Scorpion

Vince rcs

Messages recommandés

Posté

Une étoile brillante, très basse à l'ouest à 19h00, rouge et scintillante, ce ne peut être que Vénus ! Sa couleur rouge est due à sa très faible hauteur : elle est rougie en traversant les couches de l'atmosphère (même phénomène que le Soleil couchant). Vénus se couche effectivement un peu après 19h00. Il faut la pointer au télescope quand elle est plus haute, donc plus tôt dans la soirée : là, elle apparaît blanche devant un ciel bleu, et elle ne tremblotte pas trop. Au télescope, elle est encore toute petite car située "de l'autre côté" du Soleil.

Posté

je me suis demander exactement la meme chose .(quel etait l'etoile qui briller a l'ouest dans la soiree) en regardant sur carte du ciel et dans mon telescope j'ai vue que c'etait bien venus ! donc vinces comme la dit bruno c'est venus

Posté

Oui c'est possible. Elle est à l'Est le soir. Elle brille beaucoup.

Deux questions Vince :

1. As-tu jeté un oeil sur une carte du ciel ?
  2. Es-tu un troll ?

:be:

Posté

[*]Es-tu un troll ?

:be:

:D

C'est pas sympa parce qu'en lisant ton message, j'ai faillit recracher mon jus d'orange sur mon clavier.

Mais c'est vrai que si vince, demande la position de chaque étoile, va falloir penser à augmenter la capacité de stockage de la base de données du forum. :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.