Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bien le Bonjour Messieur Dame , j'aimerais commencer l'astronomie et bien-sûr en temp que débutant j'aimerais quelques petit conseil.

Je n'ai pas un gros gros bugdet et j'ai vue une annonce sur le bon coin d'un Monsieur qui vend un telescope Mizar 114/900 F/D=8~7  équipé d'une monture équatorial, d'un trépied en aluminium, d'un chercheur 6×30, de 3 oculaires, un K 25mm et un K 9mm et  6.5 mm (Pour un prix de 100euro) 

Visiblement très propre et très peut utilisé (à la base c'était pour son fils) très peut sortie il est plus rester dans la chambre du petit

J'aurais aimer savoir sur quoi je m'engage ce que je m'attend a voir avec un tel telescope Biensur comme tout le monde j'aimerais voir de belle planète tel que Saturne Jupiter mais surement aussi quelques objets plus éloigner comme des Galaxie Amas ou Nébuleuse

Si quelqu'un pouvais m'aider ça serrais super gentil

Modifié par Bastou Noctherium
Posté

Bonjour et bienvenue,

C'est vrai que pour 100 € ça risque d'être dur de trouver moins cher. Si c'est possible, il faut l'essayer afin de ce faire un peu la main. Et pourquoi pas se rapprocher d'un club local.

Il faut savoir qu'avec nos yeux, nous avons pas la même "résolution" qu'en photo. Il ne faut donc pas s'attendre à voir les nébuleuses en couleurs. 

En ce moment, les planètes sont assez basses et ont ne peut pas poussez le grossissement.  

Je ne connais pas le télescope en lui même mais avec un diamètre de 114 mm, on peut commencer à observer les galaxies les plus brillantes, beaucoup d'amas ouverts ou globulaires. Sur les planètes, quelques détails commencent à apparaîtres.

Il faut attendre d'autres avis

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, sun a dit :

Pour mon budget j'attend encore ma paye mais je me tate encore j'ai vue aussi de très beau Dobson dans les environ de 350euro qui doivent surement être pas mal non plus c'est pour sa que je demande l'avis d'expert avant de m'engager merci pour vôtre réponse en tout cas Sun

Modifié par Bastou Noctherium
Posté (modifié)

C'est vrai que les dobsons ont l'avantages d'être très intuitif.

Et pour un prix moyen, on arrive à avoir des diamètres plus importants permettant de  collecter plus de lumières et donc plus de choses avec plus de details.

Il faut regarder sur les petites annonces sur webastro.

Modifié par sun
Posté

Un dobson de 200mm à 250mm (attention c'est gros quand même !) c'est le meilleur rapport performance / prix que tu puisses trouver parmi tout le panel des instruments d'observations. La monture équatoriale non motorisée c'est un peu "has been" de nos jours, car pas intuitif du tout pour qui veut juste observer, ce sont les photographes qui l'utilisent le plus mais en version motorisée dans ce cas. 

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Bastou Noctherium a dit :

Super merci pour l'info Jgricourt si ta un site a me conseiller avec un bon telescope du style je suis prenneur (si possible dans ma tranche de budget) ?

Tu peux regarder du côté de pierro astro, optique unterlinden, la clé des étoiles... Bon SAV et bon matos. De plus tu peux les appeler pour des conseils ;)

Edit: à peine au dessus de ton budget, 200mm c'est déjà très bien, j'ai ce diamètre et c'est parfait. Après tu as un 150/1200 a 285€.

Le lien du 200/1200 https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes-dobson/561-telescope-dobson-sky-watcher-200-1200.html

Modifié par Horus2213
Posté

Salut

Moi j'ai acheté un XT8 et c'est franchement bien . Je débute aussi. La première chose que j'ai vu c'est m42. Et tu en prends plein les yeux !!!!!!!

Je le conseil.

Bon ciel 

Posté

Même idée pour le dobson.

Un 114/900 Mizar, j'ai eu l'occasion de le voir en vrai dans une boutique nature et découverte...même bradé à 10 euros, j'en veut pas!

Du jeu partout.

A bon entendeur bien sûr.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.