Aller au contenu

L'incendie d'Apollo 1


albert einstein

Messages recommandés

Posté

SAlut a tous

 

Il y a exactement 40 ans se déroulait le premier drame américain de l'espace. Aujourd'hui, le souvenir de ces trois hommes, Virgil Grissom, Edward White et Roger Chaffee ne s'est pas estompé et hante toujours les concepteurs de programmes autant que les ingénieurs. !

 

Même si d'autres accidents se sont produits depuis, cette tragédie nous rappelle que le chemin du progrès est toujours parsemé d'embûches.?

 

La suite;

 

http://www.futura-sciences.com/news-il-y-40-ans-drame-incendie-apollo-1_10296.php

 

 

amicalement

Posté

Il y a un chouette article à propos de ce drame dans l'Espace magazine.

 

Il parlaient en encadré du pas de tir qui devait servir au lancement. Il y a aujourd'hui une plaque avec marqué (je ne me souviens pas des termes exacts :( ):"

 

"souvennez-vous d'eux non pas de la façon dont ils sont morts, mais plutôt des idéaux pour lesquels ils ont vécus"

 

La pluparts des accidents des accidents Américain sont dus à des négligeances, et Apollo 1 ne fait pas exeption! En effet, le module a été fait "à la va vite" négligeant la sécurité et plein d'autre choses! Ce qui est domage, c'est qu'il n'ont apparement pas compris la leçon, quand on vois les erreurs qu'ils ont fait :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.