Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

voilà quelques jours (voir plus) que je me creuse les méninges sans trouver de solution. Je viens donc vous solliciter et vous remercie par avance.

Je commence en astro (surtout la lune et la voie lactée) donc encore pas trop à l'aise avec tout ces logiciels de développement.

Je fais également beaucoup d'autre type de photo et là, j'essaie de transposer une technique de développement astro pour autre chose.

J'aimerais trouver un logiciel qui puisse :
- aligner
- sélectionner les meilleures photos
- empiler avec morphing

une série de photo (15) prise depuis le meme point de vue. En gros c'est ce qu'on fait quand on fait du traitement image en astro photo. Mais j'aimerai le faire sur une photo de panorama où j'ai pas mal de déformation et zone floue dû à l'atmosphère.
J'ai essayé sans résultat autosakkert (il plante quand il faut faire le stacking) > je m'y prends peut être mal.
Photoshop aligne mais très mal et a de la peine à faire le morphing et ne sait pas trier.
Essayé Siril : sans succès
Essayé zérène stacker (pour la macro) : pas terrible
Est-ce que pixinsight serait faire cela ? Pas envie d'acheter si ca ne marche pas.

C'est tout des logiciel astro qui font ça a merveille pour l'astro. Mais j'arrive pas à adapter ça pour ces photos (15 prise de vue). L'idée étant de prendre le meilleur de chaque photo (certaine ont des zone floues dû à l'atmosphère ) et augmenter le report signal/bruit pour finalement, comme en astro, appliquer un filtre "ondelette" pour augmenter la netteté.
Vous me direr que je vais chercher la petite bête, mais je veux extraire le maximum d'info de ces photos, comme on le fait pour l'astro.

Je vous joins une des 15 photo que je souhaite traiter
Merci de votre aide

IMG_0867.jpg

Posté (modifié)

Hello.Alors essayé Sequator sans succès. Car pas réussi a lancer l'application en emulant un PC ou en utilisant Wine. (je suis sur mac pour faciliter le challenge !!!

Modifié par mcegli
Posté

autopano aligne mais ne supprime pas le bruit par empilement. J'aurais tendance a croire que hugin fera la meme chose, vu que les deux programme sont fait pour la meme chose. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.