Aller au contenu

débutant

rubnat

Messages recommandés

salut a tous

je me prenome Philippe et j'ai 43 ans (déja!!)

tout dabord j'aimerais conaitre la difference entre lunette et telescope

et ensuite je compte m'acheter le maede etx70 at que l'on trouve a un tres bon prix chez lidl (dapres ce que j'ai pu lire!)

est ce un bon choix pour débuter

merci d'avance pour vos conseils

Phil

Bienvenue et je t'invite recta par ici sur le nouveau site de littlesoket:

http://www.astro54.net/

(c'est comme sur les épinglés du forum support débutants, mais comme cela tu pourras mettre les infos utiles en un clic dans tes favoris)

Bonne lecture et a +,

Patte.

PS: il est pas mal l'ETX70, mais comme deuxième instrument, un de voyage ou de sortie vite faite.

Bonjour Rubnat,

Un etx 70, ça ne me paraît pas un bon choix pour débuter.

Il y a toute une électronique pas indispensable du tout, et le diamètre très modeste ne te montrera pas grabd chose en ciel profond notamment.

Au fait, quels sont tes domaines de prédilection : planétaire ou ciel profond ? Visuel ou photo ?

Salut et bienvenue à bord, Philippe ... :)

Ben voila, tu débutes et déjà tu te heurtes à une des nombreuses difficultés de notre passion ... Le choix d'un instrument ... ;)

Mais bon, tu vas trouver ici tous les renseignements dont tu peux avoir besoin pour faire le bon choix, ou en tout cas le meilleur choix en fonction de ce que tu veux faire et de tes moyens ... et de plein d'autres paramètres aussi ... :rolleyes:

merci a tous pour votre aceuil

je pense m'orienter vers l'observation des planetes et faire des photos je pense!

le ciel profond va surement entrainer l'achat d'un gros telescope

mon budget n'est pas a la hauteur d'un tel achat

par contre avec l'etx70 je peux, peut etre me faire la main a pas trops de frais

ensuite si la passion est là, je revends et je vise plus haut

vous en pensez quoi?

Pas sur du tout que l'ETX soit le meilleur choix pour toi ...

Les planètes, va falloir être patient ... Pendant quelques années elles ne vont pas nous offrir le meilleur d'elles mêmes ...:confused:

Le ciel profond, c'est pas avec l'ETX 70 que tu vas pouvoir y regarder (sauf quelques rares objets). :confused:

Par contre (je pense que d'autres vont se précipiter pour te le dire) tu peux pour un budget similaire t'offrir un bon gros Dobson. Mais la pas de photo ...

Mais en attendant tu pouras t'en mettre plein les yeux ... Quitte à attendre et économiser pour te payer ensuite une bonne monture motorisée pour poser ton Dobson et faire de la photo ... :)

Comme pas mal de monde, je déconseille l'ETX70 aux débutants. J'en ai un, je l'adore, mais pour un usage particulier (voir mon test). Et pour le planétaire, il sera très décevant en raison de son faible diamètre, de son chromatisme et de sa courte focale.

salut

qrv21 a dit:Par contre (je pense que d'autres vont se précipiter pour te le dire) tu peux pour un budget similaire t'offrir un bon gros Dobson. Mais la pas de photo ...

Mais en attendant tu pouras t'en mettre plein les yeux ... Quitte à attendre et économiser pour te payer ensuite une bonne monture motorisée pour poser ton Dobson et faire de la photo

je voudrais pas etre chi..t mais pourquoi pas de photo possible?

et quel dobson choisir

apres je vous laisse tranquille!!

Phil

Car le dobson est sur monture altazimutale et tu ne peux suivre le mouvement de rotation de la Terre.

dobson.jpg

Si tu veux faire de la photo, il faudra y adjoindre une table équatoriale (fabrication perso : 200 euros, achetée : 700 euros) ou lui acheter une monture équatoriale par la suite :)

excuse moi !!mais je suis vraiment débtant donc je ne saisis pas tout

en fait tu veux dire que le telescope ne suis pas le deplacement des planetes parcequ'il n'a pas la monture appropriée ou bien il n'est pas possible "physiquement" d'y adjoindre un appareil photo

Phil

au risque de paraitre ridicule voir c.. j'en remet une couche!!

ce dobson permet bien de regarder les planetes ?si on peux les observer pourquoi ne pas pouvoir les photographier

dapres ce que je comprend et pour faire simple! il se deplace de bas en haut mais pas de droite a gauche!

c'est a sa que sert la monture equatorial?

merci pour le lien

donc en fait le probleme vien du fait que sans monture equatoriale le telescope ne suis pas les deplacement de la planete et donc il n'est pas possible d'utiliser un appareil en pause B

c'est ça ?????????????

ou bien j'arrete de suite et je fais du trico!

Phil

en fait, la terre tourne (m'en dira t'on me diriez vous)

le télescope étant poser sur terre, il tourne avec elle. Mais pour lui ce sont les étoiles (et les planètes) qui bougent. En bougeant, elles vont forcément sortir de ton oculaire au bout d'un moment.. et puis bon tu vas le remettre évidemment... etc...

Sur une monture équatoriale, mise en station, quand tu fixes, une étoile, et que tu as un moteur, la monture va subir le même mouvement, de façon a ce que ton objet reste dans l'oculaire. CE qui facilite tout de même pas mal de choses en astrophoto.

Parce qu'il faut prendre la photo, et suivre en même temps l'objet que tu veux prendre en photo avec une monture azimutale. Donc pour la Lune ça ira, mais ce qui nécessite un plus long temps de pose bin tu vas galérer ... :)

j'espère avoir été claire et ne pas avoir dit (trop) de bétises

Voili voilou.

A+

merci

c'est tres clair

donc je cherche un "appareil" qui me permette de voir et prendre en photo les planetes

je fixe le budjet a 300 euros(je sais c'est pas assez!le beurre et l'argent du beurre!!)

mais y a t'il quelque chose a ce prix

Phil

La fonction recherche de ce forum t'aider à trouver ce post ;)

oui bien sur, mais la première fois j'avais cherché sur tout le forum et eu beaucoup trop de réponse,

et là j'ai justé eté dans "les test" et j'ai trouvé,

merci

:be:

salut rubnat,

en photo je ne m'y connais pas vraiment :-/

Mais moi je fais de la photo avec une webcam (une centaine d'euros)

Si tu as un ordi portable, ça vaut le coup d'essayer on obtient de chouettes images avec :)

Par contre si tu es fixé sur un appareil moi sorti du canon 3OO,350,et 400d (pas sur que ça rentre dans tes prix)

je connais rien d'autres :be:

A++

salut rubnat,

en photo je ne m'y connais pas vraiment :-/

Mais moi je fais de la photo avec une webcam (une centaine d'euros)

Si tu as un ordi portable, ça vaut le coup d'essayer on obtient de chouettes images avec :)

Par contre si tu es fixé sur un appareil moi sorti du canon 3OO,350,et 400d (pas sur que ça rentre dans tes prix)

je connais rien d'autres :be:

A++

merci pour tes infos

oui je suis equiper en portable et webcam

quand a l'apareil photo c'est un numerique compact basic a 6 millions de pix

Phil

salut a tous

j'avais acheter a mon fils il y a un moment un "telescope" a la redoute

ce soir en regardant le ciel je vois la lune superbe!

je mets en place la lunette et au juger je prend pleins de photos

en voici 2 avec 2 oculaire different

c'est a mille lieue de ce que vous faites mais c'est pas trop mal!!

mais surtout sa donne envie!!!!

lune009lw9.th.jpg

lune010ae0.th.jpg

Phil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.