Aller au contenu

débutant

rubnat

Messages recommandés

moi je les trouve 'achement bien tes photos!

je fait guere mieux... je ne suis pas une reference tu me diras mais bon... tu les as faites comment? a l'arrache en collant APN et oculaire?

300euro tu dis? pour 320 j'ai eu mon 114/900, mais bon c'etait la maison de l'astro, tu peux surement trouver - cher si tu sais ce que tu cherches...un petit 130/900 peut etre... 150/750 si tu gonfles un peu le budget... le mien est motorisé sur 1 axe, ca me permet de faire de la photo planétaire à la webcam (j'ai pas encore essayé autre chose, vu que je n'ai pas l'APN adapté...) et tu vois pas mal de choses pour débuter je trouve!

sinon avec un dob, tu peut toujours faire du dessin...

Un 114 a 300 euros... punaise, j'ai payer mon 150 320euros environ...

Chouette photo rubnat ! vraiment, des fois on en voit (comme les mienne) sui ne sont vraiment pas claires...

Petites questions:

- La lune n'était pas pleine chez toi? sur la segonde elle ne le semble pas...

- l'instrument acheter sur la redoute, télescope ou lunette? car tu dis que tu as acheté un scope mais que tu as installé la lunette :?:

A+ bonne continuation !

Un 114 a 300 euros... punaise, j'ai payer mon 150 320euros environ...

Chouette photo rubnat ! vraiment, des fois on en voit (comme les mienne) sui ne sont vraiment pas claires...

Petites questions:

- La lune n'était pas pleine chez toi? sur la segonde elle ne le semble pas...

- l'instrument acheter sur la redoute, télescope ou lunette? car tu dis que tu as acheté un scope mais que tu as installé la lunette :?:

A+ bonne continuation !

si!! la lune etait pleine, mais les deux photos on été prises avec un oculaire different ce qui fait qu'avec le premier j'ai reussis a bien positionner l'objectif contre l'oculaire

mais sur la seconde (la lune etait aussi grosse que le diametre de l'oculaire)

le cadrage a été tres difficile

en fait la zone ombrée n'est autre que le bord de l'oculaire!!

en ce qui concerne le telescope c'est un 80/400 (pas une lunette!!)

tu les as faites comment? a l'arrache en collant APN et oculaire?

oui tout simplement le tout est de bien cadrer c'est pas evident!!

Phil

salut

tu ne t'en es tout de même pas mal sorti !

La première est nikelle, la segondeun peu moins..; mais bon c'est pas simple, j'ai connu ça.. c'est un peu galère. :)

Mais si tu continues la photo planétaire sur ce petit télescope, tu peux peut-ètre acheter une bague... ce sera normalement cadré et puis moins turbulant ;)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.