Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut .

j'ai déjà un télescope sur monture équatorial mais je voudrais monter en gamme et pouvoir mieux pèrsevoir les détails planétaires ainsi que voir du ciel profond .C'est pourquoi je voudrais investir dans un nouveau télescope pour faire cela avec un budget de 350 euros (MAX).

Merci

Modifié par Nicolas26
Posté (modifié)

Tu as déjà les oculaires ?

Tu souhaites garder la monture ?

Tu as quel matos ? Et quelle frustration ? 

Tu envisages l'achat d'un tube seul d'occasion ? Voire d'un Dobson ?

Modifié par Foldedol
Posté

Salut,

Faudrait déjà qu'on sache ce que tu utilises comme matériel "équato".

Après, disons que pour voir plus en planétaire et en CP, faut taper sur du 200mm mini en Dobson, voir que ce que tu peux avoir dans le budget que tu as (peut-être pas grand chose en matériel "sérieux") et dans ce cas chercher un bon Dob d'occas comme par exemple un Orion.

Bon ciel !

• J'aime 1
Posté
il y a 9 minutes, Nicolas26 a dit :

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-102-1300-skymax-eq-2/p,5032

Je me balader et j'ai trouver sa , je ne savais pas se que c'était mais c'est bien ou pas ?

plutôt orienté planétaire  (grande focale) et tube compact

mais diamètre inférieur à ce que tu possèdes déjà

et monture equato plutôt bof

donc pas forcément judicieux

si tu veux plus de détails, faut monter en diamètre ....

idem si tu veux plus de lumière pour le CP .....

Posté
à l’instant, jeap a dit :

Salut

Vu que tu as un 150mm, gardes tes sous pour passer au 250mm, tu peux regarder les occases sur le forum voire sur LBC, il en passe parfois a prix sympa ;)

ok merci

Posté

bonjour Nicolas,

sachant que tu pars d'un newton 150, pour pouvoir accéder à plus de détails en ciel profond, le diamètre s'impose effectivement.

un 200 pourquoi pas , mais comme il l'a été dit précédemment, je crains que tu sois frustré du résultat;

je rejoins le conseil de Jeap et Greenwood de choisir plutôt un 250 en dobson :

ayant un budget de 350€, j'essayerai d'économiser un peu plus pour investir dans un dobson 250 d'occasion.

sachant que tu as des oculaires "de base", rapport qualité/prix, tu as les hyperions (baader) , en occasion ça tourne autour des 85€

la revente de ton 150 sur équatoriale, selon le modèle, peut amortir une partie de cette dépense, sauf si tu souhaites le garder ;)

Posté
Il y a 2 heures, Nicolas26 a dit :

Merci pour tout ses conseils je vais attendre un petit peu alors pour économiser merci .

C'est je pense une très bonne initiative, passer a un 250mm minimum en venant d'un 150mm sera plus gratifiant que le 200mm, même s'il faut patienter un peu ;)

Posté

Quand tu arriveras sur ce genre d'instrument, faudra aussi te poser impérativement la question du transport et du rangement si elle est importante pour toi.

Bon ciel !

Posté

Je veux juste ajouter que certaines marquent sont introuvables chez certains de ces revendeurs car il vendent surtout en directe, je pense notamment à Orion qui font du très bon matos et dont le SAV est tout bonnement excellent, boite US oblige (déjà testé par plusieurs ici).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.