Aller au contenu

M106 et ses compagnes ...


Gibehem

Messages recommandés

Bisour !!!

 

Petit weekend sympas à St Max ... la journée à faire de l'électricité et la nuit de l'astro ... 10° le jour ... -10° la nuit ...

 

La lune étant pas mal présente je me suis orienté à l'opposé ... dans la région de M106

 

Premier soir foiré pour cause de nuages me faisant régulièrement perdre l'étoile guide, mais j'ai récidivé samedi soir ... cette fois ça a été ...

Seeing pourri, estimé à 2/5 ... qui ne s'est hélas pas amélioré au cours de la soirée ...

J'ai une mosaïque de la lune à traiter, et un ersatz de saturne à essayer de traiter ... la belle faisait du houla-hop avec son anneau, et jouait avec sa jumelle de temps à autres ...

 

De plus, j'ai une merdouille au niveau de la ma vsf d'AD ... qui me provoque un saut en DE de 3/4 pixels que le guidage ne compense pas immédiatement ... mais j'ai quand même gardé toutes les poses, malgrès un tiers de pas parfaite ...

 

Vala donc m106 ...

 

Setup :

Canon EOS300D d'origine sur OO150/750, autoguidage, 1h15 de poses (unitaires de 3 minutes).

Prétraitement (dark, flat, offset) avec DeepSkyStacker, bining x2 iris, niveaux sous totoshop.

 

070127_m106.jpg

 

Version plus grande :

http://astrojbm.free.fr/astrophoto/messiers/m106/070127_m106_full.jpg

 

Ca casse pas des pattes à un canard, mais c'est un cliché que j'aime ;)

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Tutu >> Ah la la ... je te dois des excuses à toi ... j'ai eut ton mp la semaine dernière, et j'ai voulu attendre jusqu'au dernier moment pour te répondre, et de fils en aiguilles, je ne t'ai même pas répondu :blush: ...

J'espérais pouvoir faire une sortie, mais ça n'a pas été possible ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vendredi soir, j'avais commencé les poses de 5 minutes ... mais j'avais remarqué un jeu important en DE, du coup, samedi après midi, révision de la pression des vsf ...

En DE, c'est nickel, mais en AD, un chouia trop serré ... :/ ...

 

M'en occuperais cette semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian ;)

 

En faisant mumuse avec CDC et photoshop, on arrive à m18 ... impressionnant !

 

Et même en bas à droite, une "tâche" nommée PGC 3549392 donnée à ... m20.9 !

 

Je ne m'étais jamais amusé à chercher les objets aux magnitudes extrêmes sur mes clichés ... c'est assez interressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 xs-man !!!

on peut echanger de ciel sinon, je serais gagnant!!!

j'en ai tellement marre d'attendre que j'ai fait un check-up complet de mon matos.

degraissage regraissage de la monture, demontage nettoyage des miroirs etc... g mm eu le temp de distiller mon eau de nettoyage c'est vous dire !!!!

tres belle tof sans surtraitement...que de la douceur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gibé

 

Ya pas, quand je vois du CP la tentation est grande pour évaluer la détection.

 

Je me suis permis d'extraire une partie de ton cliché, centré sur NGC 4217, la galaxie vue par sa tronche:be: au 2/3 droit de l'image.

Le tout en négatif et en forçant le contraste.

 

Et bé on arrive à sortir du bruit de fond des étoiles entre 18 et 18.5 selon USNO B.

La p'tite tache juste à gauche de n4217 (pgc213956) est juste perceptible avec sa m17.9.

 

Bref, une trés bonne performance avec un 150 et un capteur couleur !

 

Encore bravo.

 

 

Christian

 

 

chFDKSdMa1D29012007130208511428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.