Aller au contenu

ma 1ère photo astro

loulito

Messages recommandés

Posté

Salut,

voilà ma 1ère photo astro de m42!:)

lieu: Grans 13

date: 27.01.2007

heure:22h

condition: vent 60Km/h:mad:

temperature: 2°

matériel: canon 30d baader

lulu 80ed sur heq5

poses: 30x30s a iso 1600

traitement: addition sous DeepSkyStacker, finition sous Photoshop par contre je maîtrise pas du tout le traitement d'image:cry:

HELP!!! aidez-moi.

http://loulito.neufblog.com/.shared/image.html?/photos/uncategorized/orion.jpg

Posté

Oui c'est vrai quelle est belle:) .

Je suis super content pour ma 1ère:be:.

Mais pour le traitement, je n'y comprends pas grand chose pour l'instant.

Je vais lire touts les tutos de traitement d'Iris, pour celle là j'ai bidouillé sous photoshop.

De plus il faut que je trouve une interface pour pouvoir faire des poses de plus de 30s et relevé le miroir avant chaque pose avec mon ordi.

Ah j'oubliais, j'ai fait 2 darks et pas d'offsets ni de flats.

Posté

Hormis la couleur trop rouge, elle est très réussie cette première image loulito. Elle est fine, détaillée et pleine d'extensions faibles, respect pour une première !

Albéric

Posté

pouaffff v'la une 1ere qui dechire !!!

peut etre qu'un flat te serait utile (taches noires)

Posté

pour une premiere, c est tres bien, mais je pense que tu n as pas fait de flats, vu les taches noires un peu partout. et le coeur de la nebuleuse est un peu crame

il faudrait une image moins compressee, les etoiles sont bizares surement a cause de la compression jpeg

par contre bon suivi, les etoiles sont rondes

Posté

Je suis heureux qu'elle vous plaise:rolleyes:

C’est vrai quand je monte légèrement la luminosité, on voit pleins de taches noires!!!.

Je vais faire la boite à flat de ce pas.

La prochaine sortie j'aisserai de faire encore mieux;)

Et petit a petit je m'attaquerais à d'autre objet du ciel.

Posté

Chapeau l'artiste !! et en plus y'avait un vent à 60 Km/h...

que dire... BRAVO ! ;-)

Posté
Il se f... de nous ???? C'est pour nous ridiculiser ???

Une première çà ?????

non je déconne pas c'est vraiment ma 1ère photo astro

j'ai pris mon temps pour soigner la mise en station et la mise au point et le reste c'est l'appareil et la lulu.

Posté

Bonjour,

La premiere fois que l'homme a posé le pied sur la lune, les ingénieures et techniciens du projet n'avaient aucun droit à l'erreur. Avec de la préparation et beaucoup de rigueur une bonne premiere est toujours possible.

Très bon début.

Etienne

Posté

Hellooooooo,

je fait partie de la minotité silence pour le moment par manque de temps mais je trouve ton image vraiment bien pour une première.

Il serait sympa de la voir en taille 100% de facon a pouvoir juger au mieux des petits défauts à corriger.

Alors si je peut me permetre tu devrais diminuer les ISO et travailler le plus bas possible pour diminuer le bruit dans ton image. Il est clair que tu devras poser beaucoup plus mais ton résultat va être beaucoup plus fin au traitement.

Pour ce qui est du relever du miroir, cela n'est pas vraiment important en ciel profond donc pas besoin de te prendre la tête avec cela. Par contre pour augmenter les temps de pose tu peux acheter maxim DSLR et lui te permettra de piloter ton APN via ton PC.

Pour ce qui est du traitement il n'y a pas 36000 recettes et tu vas devoir y aller au toucher sous photoshop car le rendu couleur est surtout une question de gout perso.

Par contre pour les DARK prend toujours un nombre impaire car iris fonctionne mieux dans ce cas.

Il est aussi très bien de prendre des poses courte lors d'image comme M42 de facon a décramer le centre de la nèb.

Voila je penses pas avoir raconter trop de connerie et encore chapeau pour cette première image.

Amicalement

Laurent

http://www.astrosurf.com.despontin

Posté
non je déconne pas c'est vraiment ma 1ère photo astro

j'ai pris mon temps pour soigner la mise en station et la mise au point et le reste c'est l'appareil et la lulu.

Ne t'inquiète pas, je t'ai cru :) . Bravo encore, c'est une très belle entrée en matière, et je ne te montrerai pas ma 1ere image :)

Pour la suite, Laurent t'a donné les bonnes pistes

Posté
Ne t'inquiète pas, je t'ai cru :) . Bravo encore, c'est une très belle entrée en matière, et je ne te montrerai pas ma 1ere image :)

Pour la suite, Laurent t'a donné les bonnes pistes

De tout manière je penses qu'il n'y a pas de secret pour tiré une image correcte. La mise en station et le focus sont des plus important au départ. Ensuite poser le plus longtemps possible sur l'objet pour augementer le signal plutot que le bruit dans l'image.

Mais bon tout les avis sont très bon a prendre.

Amicalement:)

Laurent

Posté
Hellooooooo,

je fait partie de la minotité silence pour le moment par manque de temps mais je trouve ton image vraiment bien pour une première.

Il serait sympa de la voir en taille 100% de facon a pouvoir juger au mieux des petits défauts à corriger.

Alors si je peut me permetre tu devrais diminuer les ISO et travailler le plus bas possible pour diminuer le bruit dans ton image. Il est clair que tu devras poser beaucoup plus mais ton résultat va être beaucoup plus fin au traitement.

Pour ce qui est du relever du miroir, cela n'est pas vraiment important en ciel profond donc pas besoin de te prendre la tête avec cela. Par contre pour augmenter les temps de pose tu peux acheter maxim DSLR et lui te permettra de piloter ton APN via ton PC.

Pour ce qui est du traitement il n'y a pas 36000 recettes et tu vas devoir y aller au toucher sous photoshop car le rendu couleur est surtout une question de gout perso.

Par contre pour les DARK prend toujours un nombre impaire car iris fonctionne mieux dans ce cas.

Il est aussi très bien de prendre des poses courte lors d'image comme M42 de facon a décramer le centre de la nèb.

Voila je penses pas avoir raconter trop de connerie et encore chapeau pour cette première image.

Amicalement

Laurent

http://www.astrosurf.com.despontin

Salut,

la voila en 100% mais toujours en jpg

http://loulito.neufblog.com/loulito/files/orion_jp.jpg

Pour augmenter le temps des poses de plus de 30s avec le PC, je pense à l'interface QuickRemote avec Iris.

Je connais pas le maxim DSLR as-tu des liens pour acheter cette interface?

Je prends toutes les remarques qui pourraient être faite ;) .

Il n'y a que comme ça que j'apprendrais et que je me perfectionnerais.

Posté
Salut,

la voila en 100% mais toujours en jpg

http://loulito.neufblog.com/loulito/files/orion_jp.jpg

Pour augmenter le temps des poses de plus de 30s avec le PC, je pense à l'interface QuickRemote avec Iris.

Je connais pas le maxim DSLR as-tu des liens pour acheter cette interface?

Je prends toutes les remarques qui pourraient être faite ;) .

Il n'y a que comme ça que j'apprendrais et que je me perfectionnerais.

je vient de revoir ton image et cette fois a 100%. dèja tu as une très bonne correction chromatique mais et cela est deja une bonne chose. j'ai lu plus haut que tu vas faire une boite a flat et tu verras une net amélioration dans t'es images.

Pour Maxim DSLR contact Galileo ils doivent l'avoir et si jamais je vais me renseigner si tu le désire.

Bon ben je termine sur le fait que vivement les prochaines et oublie pas de poser super longtemps et diminuer les ISO.

Amicalement:)

Laurent

Posté

Ouais, ben respect, franchement, moi je n'ai pas encore sauté le pas, faute moyen pour l'instant (entre mon 14" Meade, mes deux lulu de 70mm, ma webcam, mon LPI et mon pc portable, mes économies sont au plus bas!!!), mais quand je vois ça, ça donne envie!! Félicitations, elle est MAGNIFIQUE, cette M42...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.