Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous je suis nouveau sur sur le site et j'aurais avoir votre avis.apres une abstinence de 15 ans je reviens a l'astronomie en ayant debuté avec un newton 114/900 a l'epoque.donc voila pour mon retour a l'astronomie j'ai commandé un mak 127/500 skywatcher black diamond sur monture az goto et j'aurais aimer savoir ce que vous pensez de ce telescope .cordialement 

Posté

Bonjour RAF

C'est le tube que je sors le plus souvent !

Il est top car formule optique sans doute la meilleure pour le Planétaire et en plus avec 127mm de diamètre tu peux gouter au CP !

Bon Ciel

Frank

Posté (modifié)

Pas sûr que cela soit bien adaptée.

Pour l'adaptation au foyer sur le PO, bonjour les bricolages.

Une vrai caméra astro du genre ASI 120 serait plus judicieux...je dit ça, je dit rien!

Modifié par deep impact
Posté

Bonjour, 

Si tu veux une cam à utiliser avec ton mak et son rapport focal/diamètre  élevé, tu seras assez limité au planétaire. Dans ce cas, je te conseille plutôt de t'orienter vers une caméra dédiée astro. Cela commence avec les caméras Datyson T7 vers 80€. Les cameras astro ne possedent pas d'objectifs et ont des capteurs assez sensibles. Xs_man à  fait un bon recap des capteurs actuels des cameras astro. Voici quelques marques (j'en oublie certainement) zwo, qhyccd, altair, rising tech.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjours j'ai un petit soucis avec la raquette de mon celestron slt 127/500 goto.j ai fait une mauvaise manip pour la langue et je n'arrive pas a remettre le français . quelqu'un pourrait il m'aider svp . cordialement 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.