Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas si vous la connaissez mais APM a sorti il y a quelques temps une barlow 1.5x avec

correction de champ fort intéressante pour l'imagerie du CP en poses courtes :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/barlow/barlowa-apm-1-5x-telecentrique-comacorr-2_detail

C'est la petite soeur de la bien connue 2.7x, d'un intérêt limité du fait de son facteur

d'agrandissement  pas vraiment adapté aux télescope du commerce pour l'imagerie du CP.

Avec un Newton à F/D 4 ou F/D 5 et un capteur de dimension intermédiaire, c'est vraiment

une option  intéressante pour imager des cibles relativement brillantes dans un champ

confortable (et corrigé).

Par contre, point négatif, le prix : sûr à 400 Euros le morceau ça calme !!

Si certains l'ont testé, je suis preneur de leurs avis !?

Merci.

Albéric

Posté (modifié)

Salut Albéric.

J'ai eu la 2,7 que je viens de revendre dans les PA (le F/D était trop élevé) et je me suis procuré la 1,5 il y a 2 semaines !

C'est une belle pièce mécanique, très bien finie, et la partie optique ressemble beaucoup au réducteur 0,73.

Pas encore testée et ce ne sera pas possible avant la prochaine nouvelle Lune en raison de contraintes personnelles.

Je compte retourner sur le clown avec dès que possible :)

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise pour la distance de MAP car j'ai optimisé mon newton pour le correcteur 0,73. On verra.

JF

Modifié par jeffsimo
Posté

Merci Jeff !

C'est une super nouvelle, franchement je suis curieux de  voir ce  que donnera le couple ASI 294 / Barlow APM 1.5x !

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.