Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'essaie s à l'astrophoto large champ avec mon Nikon D5100 (et les objo 18-55 et 55-200 fourni avec + un 50 f1/8) et j'avoue que ca me plait pas mal même si pour l'instant je reste un peu sur ma faim: la faute à "Pas de suivi". J'ai un peu fouiller poartour et la star adventurer me plait assez mais il y a aussi a petitre soeur, la mini wifi. Les 2 sont assez bien côtées et j'avoue que j'hésite. J'étais parti sur un budget de 300€ environ à 50€ près. je m'oriente vers une mini monture de voyage car... je voyage pas mal et les 2 sont pratiques à emporter partout. C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'oriente pas vers une petite equatoriale genre EQ3). J'ai déjà un bon trépied photo qui soutient 10kg.

Le problème et que la mini wifi, ben elle ne se pilote qu'avec un smartphone ou tablette et ça ca me rebute un peu. J'observe avec un dobson et je cherche les étoiles avec le PSA ou une carte coelix que j'imprime avant. Moins il y a d'électronique et plus ca me plait parce que d'une part j'apprend plus, de 2, c'est une source de panne en moins et de 3 c'est une source de lumière en moins lors de l'observation. Sans je de mot, avec la Wifi, j'aurai l'impression d'avoir un "fil à la patte". Pourtant cette la mini wifi rentre dans mon budget. La classique la dépasse un peu. D'autre part je me dis que si je part sur la classique, et qu'un jour je me laisse tenter par une petite lunette de voyage, je pourrais toujours la monté dessus avec ses 5kg de charge utile contrairement aux 3kg de la mini.

Bref, je  viens prendre vos avis et conseils, car je reste indécis. les 100€ de budget en plus sont ils justifés? Une mini wifi avec ses 3kg de CU pourrait elle supporter une petite lunette (juste pour du visuel) ou un objetcif photo beaucoup plus gros et lourd? 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée et bon ciel (bon je crois que pour le ciel c'est reparti à la grisaille mais bon).

Posté

Si la Wifi te rebute, alors n’hesite pas, prend la Classique.

La Mini est plus petite mais porte moins et est surtout très fragile (la faute à un défaut énorme de conception une vis qui serre la platine sur le moyeu, qui ne tient que sur 2 filets en alu...).

Posté

Bonjour

J'ai suivi le conseil de Fred et ma 1ere impression et j'ai donc commandé la Star Adventurer classique et version Astrophoto (avec la base équatoriale, le support L et son contre poids...)

Je vous fait un petit retour à réception.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.