Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Et bravo pour ce site d'excellente qualité 
Devant le ciel des derniers jours , j'ai sauté le pas et acheté le matériel permettant de poser mon canon sur mon tube ( skywatcher 200/1000 )
Après une première séance sans résultat , j'ai réussi à poser mon tube sur M42 . Voici  donc ma première  photo :

orion.thumb.png.20db725e389977fb9b94b958c98415bd.png
70 poses de 15 sec  à 400 iso, 15 dark,15 offset,15 flat , sous IRIS

Comme on peut le voir sur le résultat , j'ai une tache rouge au centre bas de la photo

J'ai d'abord pensé à un défaut du flat , mais après avoir refait les traitements avec un flat calculé ( flat refait sur iris ) , j'obtient la meme chose 

Pensez vous que le défaut provient de mon APN : Reflex Canon EOS 700d

Merci de votre aide et bon ciel à tous

KRS

Posté

Bonjour

pour savoir si cela vient du flat, traites sans ou fais un faux flat (sur un offset  en ligne de commande: ">fill 20000" et ">save faux_flat")

Posté (modifié)

Ca ressemble à de la lumière parasite venant de l’œilleton de ton APN.

As-tu mis le cache ? (le petit machin en caoutchouc que tu n'avais jamais remarqué sur la sangle de l'appareil)

C'est justement prévu à cet effet : empêcher la lumière parasite d'entrer dans le boîtier lorsqu'on fait des pauses longues.

cache-oculaire-reflex.jpg

Modifié par Flogus
Posté

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas mis le cache sur le viseur ! 

Merci Flogus 

Merci gerard33 j'ai refait le prétraitement avec un faux flat , avec le même résultat ,

Du coup c'est la prise de vue qui est mauvaise

A refaire  donc mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.