Aller au contenu

Soucis avec PO millimétrique

Helix

Messages recommandés

Posté

Voilà le problème. Ma Copine m'a acheté un PO millimétrique Crayford que l'on voit dans le mag OU. Mon ancien PO de série SW me permettait de faire du visuel et de la photographie à l'EOS, sauf qu'il y avait énormément de jeu et que la mise au point... :mad: .Bref, parfait. Désormais, avec le nouveau PO, je ne peux plus faire de photographie! Le pt focal est trop "rentré" et pour le visuel? Le pt focal est trop loin?! :?: Qu'est ce que c'est que ce binz? Je peux quand même faire du visuel mais avec un barlow sans lentille.. Imaginez la tronche du système pour observer. Pour m'aider voici quelques info. La course du PO est plus courte maiontenant qu'avant. Par contre le jeu n'existe plus et la mise au point... :rolleyes::wub:

Je sais que c'est rattrapable avec plusieurs méthodes ou avec l'achat de certains accessoires. Mais quels accéssoires choisirs? Est-ce que si je passe en 50.8, ce qui me permettra de gagner quelques millimètre vers le point focal vers l'interieur? Mais celui ci est trop sorti en visu. Dois-je acheter un réducteur de focal? Mais pour la photo à l'Eos, le pt focal étant trop "rentré". Un petit coup de pouces serai pas de refus! MERCI BEAUCOUP!! :)

ps: je ne réduit pas la taille de mon tuyau.

Posté

Salut,

pour la photo: changer les vis du barillet par des plus longues permet de remonter le primaire.

Pour le visu: bague rallonge (ou barlow sans lentille) la plus courte possible pour atteidre le plan focal.

Patte.

Posté

J'avais pas penser aux vis du barillet. Il me manque à tout casser 1 cm quelque chose comme sa.

Posté

C'est jouable alors mais ne casse pas tout! :p

Autre chose: il y a une plaque d'adaptation PO-tube normalement (pour pouvoir adapter le PO sur des tubes de diamètre différents)

Plusieurs épaisseurs sont possibles avec les Crayford JMI, peut-être aussi avec ton Kepler?

Patte.

Posté

Oui pour rattraper le pt focale en visu. Mais pour la photo je dois faire l'inverse, ramener le pt focale... C'est chaud :/

Posté

Bonsoir!

Quelle est la marque de ton PO? Sur certains modèles on peut chager le tube coulissant pour un plus court, ce qui semblerait résoudre ton problème photo si j'ai bien compris. Pour le visuel, un tube allonge de la bonne longueur conviendrait.

Sinon éffectivement avancer le primaire, si c'est faisable....

:?:

Posté

Dites les copains ...

Moi j'me pose une question ... :rolleyes:

Comment ça se fait qu'en changeant de PO le point focal devienne à la fois trop court pour la photo et trop long pour le visuel :?:

Normalement changer de PO ne change en rien la position du point focal et elle est la même pour l'appareil photo et pour les occulaires :?:

Posté

Je pense qu'il a remplacé son PO par un autre dont la course est moins longue. Par exemple son ancien PO avait un débattement de 80mm, le nouveau 30mm.

Du coup il peut ne pas rentrer assez pour la photo et ne pas sortir assez pour le visuel!

C'est ce que je comprends en tous cas...

:)

Posté

C'est Helix. Oui effectivement gerard sirven, c'est exactement ca. Mais je voudrais avoir un moyen pas trop trop honéreux pour pouvoir rattraper le problème. Le tube allonge pour le visu ok mais il n'existe pas un tube pour un plus grand débattement? Ps: c'est la crayford Kepler que l'on voit dans l'astro mag.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.