Aller au contenu

Les Etudes d'Astronomie à l'Etranger


clement...

Messages recommandés

Posté

Si on veut faire ses études a l'etranger, faut faire quoi? (bac S OI, c'est ce que je vais faire.)

J'aimerais faire mes etudes dans un pays anglo-saxon

Je suis trilingue (je vais a l'ecole active billingue à paris) et je vais passer mon first certificate et sans doute mon SAT en premiere... j'aurais la possibilité d'aller aux USA (en particulier stanford, ou mon pere a été, donc c'est plus facile de rentrer pour moi :p )au canada, et en GB aussi...je voudrais etre sois physicien (particules et/ou nucleaire) ou astrophysicien. J'ai encore le temps de reflechir, et j'ai toujours eu de bonnes notes...(17 de moyenne générale)

 

vous avez une idée des etudes qu'on peut faire a l'etranger???

Posté

Aucune idée, désolé, mais pour l'endroit autant joindre l'utile à l'agréable et choisir aussi en fonction de la météo locale.

 

Quand je pense à Woonfizz qui a passé des mois en GB et frisait la déprime: "tiens, il fait beau, il ne pleut pas!"

 

En tout cas félicitations pour tes résultats et bonne continuation,

 

Patte.

Posté

merci Patte, je vais demander sur un forum américain peut etre pourront-ils m'éclairer...

C'est vrai que la plupart des français ne comptent pas faire des études a l'etranger... a l'etranger c'est different

Il me semble que il faut que tu passes ton "bachelor's degree" (4 ans...) et apres sois tu peu te specialiser, sois tu peu travailler directement... pour moi tout cela est très flou. Si l'un d'entre vous peut m'aider, j'apprecierais beaucoup

Posté

Je vais passer pour un chieur, un vieux, un moqueur, un... tout ce que tu veux... mais est-ce parce que tu veux faire un séjour chez les anglo-saxons que tu ne mets pas d'accents sur les "e" et les "a" ? :be:. Ah il semble que la touche "x" aussi ne soit pas présente non plus sur un qwerty :be: :be:

 

A part ça, de part mes expériences à l'étranger, ce que je peux noter des étudiants qui étudient dans un autre pays, c'est que ça n'est pas forcément ceux qui ont des bonnes notes à l'école qui franchissent le pas et qui réussissent bien. Ce sont ceux qui sont d'un part motivés, d'autres part qui arrivent à s'adpater rapidement. Je ne parle pas de la langue mais de la culture, du climat, de l'ambiance, du rythme...

Posté

mais je suis motivé!!!

je suis meme très motivé. Depuis la 6eme je sais que je veut être physicien, j'ai toujours adoré les sciences. Je ne dis pas que je vais étudier a l'etranger, je demande si l'un d'entre vous a une idée du parcours qu'il faut faire à l'étranger pour devenir physicien ou astrophysicien. Je sais aussi que ce n'est pas forcément parce que tu as des bonnes notes que tu intègre une grande université. Ils cherchent des gens qui ont une passion, des gens qui sont motivés, des gens qui sortent du lot parce que ils font des activitées hors du commun, des gens qui ont un talent en particulier. Les notes ne sont que l'un des facteurs pris en compte, de toute façon tout ceux qui font une demande ont au moins 15 de moyenne au BAC.

 

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, excuse moi, il est vrai que je n'ait pas relut ce que j'avais écrit.

Et tu ne passes pas du tout comme un "chieur" ou un "vieux," au contraire, tu fais bien de me le rappeler car dans mon message d'origine je n'ai parlé que de mes notes. Merci encore;)

Posté

Content que tu le prennes comme ça :)

 

Concernant la motivation, c'est bien qu'elle soit là ! Le parcours, je dirai que je ne sais pas trop: en fait, j'ai commencer à travailler à l'étranger après mes études en France. Et même ça, ça n'est pas forcément évident et les premières semaines sont très importantes pour s'intégrer. Par exemple, un truc simplie: si tu vas travailler en Belgique, dire immédiatement septante et nonante (70 - 90), ça montre une volonté d'intégration. De même, même si tu ne parles pas le néerlandais, dire Gute morgen c'est toujours plus sympa.

Posté

En gros, effectivement un Bachelor (of Science) sur 4 ans, puis un Master (of Science in Astronomy, je crois...) pendant un an. En fait, tu obtiens des points-crédit pour chaque matière, et il te faut un certain nombre de points pour obtenir ton diplôme...

Attention, il faut prendre un Research Master, sinon pas de Doctorate/PhD possible par la suite...

 

Newton: "j'ai commencer" :p

Et si tu dis "Gute morgen" à tes Flamands, ils doivent te prendre pour un Allemand bien lourd :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.