Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous

Je dispose actuellement d'un Skywatcher 200/1000 que j'utilise pour faire de la photo et je compte investir dans un correcteur de Coma pas trop cher (150-250€ environ)

J'ai déjà vu le baader III (https://www.pierro-astro.com/baader/30-barlows-convertisseurs-optiques/correcteur-de-coma-baader-mpcc-mark-iii_detail) qui à l'air pas mal ainsi que les 2 la :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-optiques-sw/correcteurs-optiques/correcteur-de-coma-pour-newton-f-4_detail

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/correcteur-de-coma-ts-optics-gpu-pour-newton-f3-5-a-f6_detail

J'aimerais avoir des retours sur la qualité de ces correcteurs car je ne sais vraiment pas lequel prendre...de plus j'ai lu qu'un correcteur est efficace à un tirage donné : c'est les petites bagues qui servent à ajuster le tirage ? Comment sait on qu'on est au bon tirage sans faire de test ?

Cordialement

Marc

Modifié par Marc684
Posté

Merci pour ta réponse olivierr31😇

Je me demandais si la différence de correction était flagrante entre le baader et les autres ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.