Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens d'acquérir un skywatcher EQ3-2  150/750  livré avec 2 oculaires et un barlow. A part une vue sommaire de la lune je n'arrive pas à observer les autres planètes genre NEPTUNE, SATURNE, MARS  etc... Que faut-il avoir comme oculaires pour observer avec détail ces planètes  ainsi que le ciel profond.

Posté (modifié)
Il y a 16 heures, Driss Safouane a dit :

Je viens d'acquérir un skywatcher EQ3-2  150/750  livré avec 2 oculaires et un barlow. A part une vue sommaire de la lune je n'arrive pas à observer les autres planètes genre NEPTUNE, SATURNE, MARS  etc... Que faut-il avoir comme oculaires pour observer avec détail ces planètes  ainsi que le ciel profond. 

Bonjour,

Oculaires 10mm et 25mm + barlow x2 ?

Si c'est le cas tu as un étagement d'oculaire tout à fait correct. 

Après la qualité il faut voir ...

image.png.be47af378e2b95181a1c7d7218165c42.png

A mon sens il faut déjà commencer par une bonne image sur la Lune pour voir jusqu'où peut aller ton matériel, avant d'attaquer des planètes (qui sont plus exigeantes et pas très accessibles en ce moment). 

Pour la lune : Qu'appelles tu une vue sommaire ? Que donne le 10 ? et que donne le 10 avec barlow ?

Pour les planètes : Tu peux oublier Mars qui est très loin. Mais Jupiter, tôt le matin, plein sud, est pas trop mal je trouve. A essayer.

Avec le 10, puis le 10 avec barlow.

Pour le ciel profond : Commence avec le 25mm sur la nébuleuse d'Orion et dis nous ce que tu vois. Ça devrait ressembler à ça :

Essaie aussi avec le 25 + barlow.

image.png.557dfbda38ffd3156d66ef158327e7e9.png

Modifié par Foldedol
Posté

Bonjour,

je dirai qu'avant de les observer, il faut déjà les repérer! Ce qui n'est pas du tout facile pour tout le monde. Je sais de quoi je parle, j'ai ramé comme un malade.

As tu les cartes ou l'appli qu'il faut pour repérer les planètes déjà dans un premier temps? Ou M42 à la tombée de la nuit qui est une cible du ciel profond assez facile pour un débutant. Arrives tu a les voir dans l'oculaire?

Pour les planètes Vénus, Mars, Jupiter et Saturne sont les cibles principales. Dans un premier temps, laisse tomber Uranus et Neptune ( trop difficile a repérer et aucun détail visible)

Patrice

Posté
Il y a 16 heures, Driss Safouane a dit :

A part une vue sommaire de la lune[...]

Si tu lui disais bonjour et merci elle aussi sera d'avantage gentille avec toi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.