Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous!

Lors de la session de beau temps du 25 février et une fois que la lune fut levée, je me suis tourné vers ngc4631. La lune était cette nuit là de 82% donc il me fallait une galaxie assez contrastée. 

Il y a entre 3 et 4h de luminance en poses de 3" et 45 minutes par RVB. Je suis sincèrement satisfait du résultat car je n'en attendais pas autant avec une si grosse lune. Il ne faut cependant pas trop en demander non plus car le fond de ciel a été bien impacté.

EDIT: ZWO 178mm non refroidie avec le newton 254/1200 sur l'eq-6. Pas d'autoguidage nécessaire.

Je trouve la forme de la baleine particulièrement visible avec son corps allongé et ses petites nageoires ventrales sur la gauche. On pourrait presque prendre sa galaxie satellite pour un baleineau :) 

(en espérant que les aperçus ne seront pas compressés comme vu récemment)

full:https://www.webastro.net/upload/images/122643-1551795254.jpg

122643-1551795254.jpg

et la luminance: https://www.webastro.net/upload/images/122643-1550685168.jpg

122643-1550685168.jpg

Bonne fin de semaine ou bon week-end!

Astrolulu / Mathieu

Modifié par Astrolulu
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Pas beaucoup de réponses!

Ce serait sympa de donner une rapide description du matos utilisé. Vu la taille de l'image l'exclu le 600d, je dirais la st10. Vu la résolution, c'et certainement le Sw254, je conduit le même modèle, la monture, hum ?

Le guidage, parallèle ou diviseur?

C'est vrai la baleine et son baleineau c'est un bon choix. Malgré la lune qui à managé un peu d'extensione, c'est du très bon cp et l'image est bien détaillé.

Une bonne pêche, mais attention,  c'est réglementé ;).

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Excusez moi j'étais parti en week-end et j'ai écris ce message un peu rapidement! je vais editer le premier message avec le matériel utilisé !

Il s'agit d'une image prise en poses courtes. Zwo 178mm non refroidie sur SW254/1200, le tout sur une eq-6. Pas d'autoguidage nécessaire :)

Merci d'avoir répondu en tous cas. On dirait qu'il n'y a plus de problème avec l'affichage des image de Constellia.

Posté

Ah une image en poses rapides !  Cool !

L'ensemble est très réussi !

Juste une petite question : tu utilises une roue à filtre ?

Albéric

Posté

Malheureusement pas de roue à filtres, donc je change les filtres manuellement. Mais je compte bientôt en acquérir une en occasion. En tant qu'étudiant le matériel astro est vite cher... donc je fais avec ce que j'ai! Quand je vois les photos que je fais avec un tube a 250, une eq-6 à 600 et une caméra à 350 euro (total 1200 euro sans le pc), je me dis que la pause courtes a des avantages non négligeables :D 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.