Aller au contenu

Besoin d'aide pour montage!!!!


mmanguin

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

J'ai grand besoin d'aide.

J'ai acheté mon 1er télescope qui est arrivé aujourd'hui.

C'est un skywatcher 150/750mm EQ3-2.

J'ai malheureusement le même soucis que beaucoup on dû rencontrer: la notice est en anglais.

Est-ce qu'une gentille personne l'aurai en français, car je galère grave.

Merci d'avance.

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello (bin quoi j'l'entraine :p)

 

Ton scope est motorisé?

Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas grand chose a faire je crois. Tu poses le trépieds, tu y mets ta monture dessus (tu peux pas te tromper a l'inverse ça ne rentre pas)

tu tournes les tite molettes du coté, et celle du d'sous. Ensuite, tu poses ton tuyau sur la monture. Te reste plus qu'à mettre la ige et les poids. Un trou sur la monture tu y visses la tige, pis tu enlèves le petit bout (de la tige) qui se dévisse afin d'y mettre les poids :)

normalement ça tu dois pouvoir t'en sortir avec ces quelques infos (plus que très modestes.. :-/) et les IMAGES ;)

Pour le chercheur, il y a un rail sur le tube, c'est fait pour le chercheur, tu le fait tenir en vissant.

Reste plus qu'à l'aligner avec l'oculaire.

 

Pour les moteurs par contre, vaut mieu la notice :)

 

A+ j'espère que tu pourras t'en sortir, si jamais Patte... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai de solution, mais Patte se rappelle peut-être où on avait ce mode d'emploi en français?:be:

 

Ouais ouais, Patte se rappelle effectivement qu'on avait ce mode d'emploi dans une version frenchie.

 

UN QUART D'HEURE POUR LE RETROUVER!!!!!!

 

'tain, on l'épingle?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guy!

 

Alors ce mystérieux "Platte"?

 

En flamand ça veut dire "qui est plat" par extension "à plat de batteries" ou épuisé.

 

C'est à dire que je vais faire dodo sous peu.

 

Pâte.

 

PS: mais d'abord finir mes lasagnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, on l'épingle?

 

Patte.

Oui, d'autant que tous les Tuyaux sur monture sans goto fonctionnent de la même façon! Et surtout on ferme le sujet.... :D

 

J'avais cherché, Patte, mais je n'ai pas trouvé. Sinon tu penses bien que je ne me serais pas permis :violon:

 

Merci, Patte :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.