Aller au contenu

accessoires pour astrophoto avec 350D

freblo03

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,:)

Je souhaite faire de l'astrophoto au foyer. Je dispose d'un newton 150/750 et d'un 350 D. Que me manque t il pour monter tout ça ensemble. J'ai parcouru des sites de ventes, il me semble que j'aie besoin d'une bague T canon et d'un adaptateur. C'est là que ça coince, il en existe de différentes longueurs, comment choisr, est ce que c'est fonction de la course du PO ?:?:

Merci pour vos retour d'info

Posté

Bonjour freblo03 :)

Effectivement la bague T est incontournable, mais pour faire de la photo au foyer, généralement lorsque c'est possible, le porte oculaire dispose d'un filetage sur lequel tu visses directement la Bague T...

Il faut parfois dévisser le tube dans lequel tu glisses le coulant d'un oculaire pour atteindre le foyer sur certains Newtons...

Mais tu as aussi les adaptateurs à tirage variable pour les photos en projection oculaires, eux aussi s'adaptent sur la bague T et ont un coulant classique 31,75

Autre accessoire utile pour l'EOS350D: la télécommande qui permet la prise de vue avec le blocage du miroir sans faire bouger l'appareil :)

Posté

Par principe, prend la bague T la plus COURTE possible!!! Si elle est longue, tu risques de ne pas pouvoir faire la MAP...

Posté

Merci a vous deux pour vos réponses.;)

Effectivement j'ai un filetage sur le PO, donc pas de soucis de ce côté là.

J'avais également pensé à l'adaptateur à tirage variable, mais qu'est ce qui est le plus pratique : la projection ou la photo au foyer ? Vu que je débute en photo, je voudrais commençer par le plus simple :be:

Concernant la télécommande on en trouve de toutes sortes, faut il en choisir une "sophistiquée" ou la simple télécommande suffit elle ?

Lin : existe t il une méthode pour déterminer la longueur minimale de la bague ?

Posté

Choisir entre la projection et la photo au foyer...Ben disons qu'il faut tester les deux, au foyer, si tu n'utilises pas de barlow, l'image sera petite pour une planète. Avec une projection et un oculaire de 10mm, tu auras déjà une image assez grande pour avoir plein de détails.

Pour répondre à ta question, le plus simple, c'est au foyer (avec barlow tant qu'à y être).

Mais pour la photo planétaire, je te déconseille le reflex, les webcam sont beaucoup mieux adaptées car elles peuvent saisir plusieurs images par seconde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.