Aller au contenu

Eclairage Viseur Polaire Heq5

SMASHY

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Je viens d'installer sur mon Heq5 le kit synscan reçu ce jour de chez OU (200 Euros en solde).

Cela semble très séduisant :)

Une petite interogation toutefois : ce kit inclut une diode pour éclairer le viseur polaire. Elle se fixe aisément sur l'axe d'AD, et se raccorde à la carte électronique. Mais comment fait-on pour la mettre en marche ? je ne vois rien sur la notice ni dans les menus de la raquette...:?:

Posté

Ben elle se met en marche avec la monture normalement ... :rolleyes:

Posté

Et donc on ne peut pas disposer de son libre arbitre pour décider soi-même, en son âme et conscience, de faire son choix à propos de l'opportunité de l'allumer ou de l'éteindre?

Patte.

Posté
Et donc on ne peut pas disposer de son libre arbitre pour décider soi-même, en son âme et conscience, de faire son choix à propos de l'opportunité de l'allumer ou de l'éteindre?

Patte.

Non! Patte:be:

Posté

Oohh, mais ça doit consommer ça! :hm:

Et donc altérer la longévité de la source d'énergie... adieu les longues nuits fraiches d'observations :cry:

Peut être avec un interrupteur poire... :?:

:dehors:

Posté

Sinon, avec un peu de bricolage, il serait aussi facile de visser un sectionneur directement sur la monture.

Ça a l'avantage de ne pas pendouiller.

(ERS, je te rejoins dehors)

switch.jpg

Posté
Oohh, mais ça doit consommer ça! :hm:

Un viseur polaire eclairé c'est quand meme super pratique !

maintenant si tu peux pas l'eteindre ou l'allumer comme tu veux tu peux tres facilement mettre un petit interrupteur

Pour se qui est de la consommation ERS sache qu'une led 'classique' ca ne consomme quasiment rien niveaux courant, evidement si tu prend une diode lazer ou une haute lumineusité la c'est un peu different mais la encore c'est pas dramatique

Quelques mA ca va pas te vider les batteries, il te faudrait treesssssss longtemps !

syncopatte > ca va pas non de vouloir tuer une pauvre led sans defense !!!

Adherez a l'APD Association de Protection des Diodes :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.