Aller au contenu

Filtres


TBIRD

Messages recommandés

salut tout le monde ,

 

c'est quoi les filtres de base qu'il faut avoir pour du planetaire et CP pour du visuel et prise de vue avec WebCam ?????

 

en plus quel viseur je peux monter sur mon ETX 70AT ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,

 

c'est quoi les filtres de base qu'il faut avoir pour du planetaire et CP pour du visuel et prise de vue avec WebCam ?????

 

Pas besoin de filtres ... ;)

 

encore moi , en plus quel viseur je peux monter sur mon ETX 70AT ?

 

Viseur :?:

Tu veux parler d'occulaires :?:

Si c'est ça, je pense que ceux livrés avec l'engin te permettent déjà quelques observations ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le chercheur livré avec l'ETX est suffisant. ;)

 

Maintenant si tu veux autre chose il y a du choix ...

 

Entre les Points rouges et autres Telrad, les systèmes de visée tous simples ... :rolleyes:

 

Mais bon, la question est de savoir si c'est vraiment utile sur cette lulu ... :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil: avec un oculaire de grande focale, le champ est tellement grand qu'on n'a pas besoin de viseur sur l'ETX.

 

Pour les filtres, même chose: très très peu utile pour l'ETX Car:

- en planétaire, on ne peut pas grossir fort

- éventuellement un filtre UHC pour quelques objets du ciel profond mais franchement, garde l'argent et fais en autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ETX70 est livré sans chercheur depuis quelques années... Au tout début, il en avait un.

Le problème, c'est pour le fixer. Normalement, il va à gauche, il y a des trous prévus pour.

Mais en effet, c'est inutile de mettre un chercheur sur l'ETX70. J'utilise un oculaire de 40mm, et ça donne un champ très large :)

 

Pour du planétaire à la Webcam (possible mais limite), inutile de filtres.

SI tu met ton ETX70 en équatorial, tu peux faire un peu de "grand champ", et là, un filtre UHC ou LPR peut servir, si tu es dans un environnement pollué par les lampadaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.