Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens de  m inscrire, je voudrais avoir 1 avis s'il vous plaît.j ai une lunette bresser  messier  ar  90 ×900mm et j ai déjà  1 oculaire de 26mm qui etait livré avec le tube ,mais je le trouve trop faible et ne tire pas tout le potentiel de ma lunette avec,je voudrais monter en puissance tout en conservant un piqué et une luminosité confortable ,j ai un budget de 65 à 100euros max,j hésite entre un 14mm ou 15mm,j avais pensé à un 12mm aussi mais je crains que ma lunette n arrive au bout de ses possibilités en terme de qualité et de piqué, en sachant que je fais du terrestre(gare aux turbus en grossissant beaucoup),lunaire et un peu de planetaire ,jaurais aimé avoir un avis la dessus, pour ce qui es des oculaire, je prendrais des modèles à 4 ou 6 lentilles pour conserver 1 contraste et une qualité bonne,je pensais à du skywatcher peut être ou de l orion s'il y a dans ces prix là ,merci 

Posté

Je connais ce modèle, on peut la pousser à >x200 sur la Lune quand elle est bien réglée.

J'ai utilisé un Meade 4000 12.4mm dessus (j'ai toujours) et je suis en train de faire tester un widescan III 12,5mm car je n'ai plus la lulu

J'ai un TV plössl 8 qui passait bien dessus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.