dragonlost Posté 20 mars 2019 Posté 20 mars 2019 Bonjour tout le monde !! Nouveau logiciel que j'aimerai bien intégré sur la NAFABox : AstroPhoto-Plus (créateur de Planetary Imager) Je vous laisse admirer la bête : https://astrophotoplus.gulinux.net/ Ceux qui connaisse EKOS live verront comme un air de déjà vue. Pour résumé, c'est une interface web capable de lancer et contrôler les driver indi. Elle permet aussi de créer et lancer des séquences de prise de vue et visualiser les images en sortie (ou en cours de prise de vue) Le créateur vient d'y ajouter le plate Solving et à ma demande il vas y ajouter le dithering via communication avec le serveur phd2. Le logiciel n'a pas toutes les fonctionnalités de EKOS/EKOS Live mais il est beaucoup plus léger que kstars et n'a pas besoin de connexion internet. Du coup il est tout a fait compatible avec le coté nomade de la NAFABox ! Vous en pensez quoi ? déjà utilisé ?
dragonlost Posté 22 mars 2019 Auteur Posté 22 mars 2019 Du coup a plus long terme le développeur veut avoir son propre algorithme d'autoguidage comme ekos. Là où j'ai un doute c'est sur le goto. Je vois pas trop comment ça fonctionne pour l'instant.
patdut Posté 22 mars 2019 Posté 22 mars 2019 C'est absolument génial. Et oui c'est parfaitement adapté à la philosophie NAFABox. Heu je n'ai rien vu pour l'autoguidage. N'y a-t-il pas moyen d'intégrer un dialogue avec PHD2?
dragonlost Posté 22 mars 2019 Auteur Posté 22 mars 2019 (modifié) C'est en cours : https://github.com/GuLinux/AstroPhoto-Plus/issues/140 En plus il utilise nginx du coup y aura pas grand chose a installer, juste dire a nginx d'utiliser un autre port pour lui. Modifié 22 mars 2019 par dragonlost
patdut Posté 22 mars 2019 Posté 22 mars 2019 Là, c'est de la balle car tout fonctionnerait sur n'importe quelle plateforme pour la partie pilotage et il ne faudrait qu'un petit RPi 3B pour faire tourner INDI en local. Ce qui manque, et il faudrait que j'adresse une demande à Jasem, c'est qu'on puisse avoir un retour sous forme de vignette jpeg lorsqu'on travaille l'acquisition en mode local (photos sauvegardées localement sur RPi ou Tinkerboard) . Dans ce cas on en a aucun pour contrôler que la prise de vue s'est correctement passée, et un retour en raw en mode client via wifi est trop lourd pour un RPi et même une Tinkerboard.
patdut Posté 23 mars 2019 Posté 23 mars 2019 Ayé, j'ai papoté avec Jasem. J'espère que l'idée va faire son chemin car je n'ai pas reçu de fin de non recevoir. L'idée c'est un 4ème mode (local, client, local/client et local->client avec feedback jpeg).
dragonlost Posté 23 mars 2019 Auteur Posté 23 mars 2019 il y a 2 minutes, patdut a dit : Ayé, j'ai papoté avec Jasem. J'espère que l'idée va faire son chemin car je n'ai pas reçu de fin de non recevoir. L'idée c'est un 4ème mode (local, client, local/client et local->client avec feedback jpeg). ha cool !
gehelem Posté 23 mars 2019 Posté 23 mars 2019 Je viens d'essayer C'est drôlement bien fichu ! On va surveiller ça de près.
djibb Posté 30 mars 2019 Posté 30 mars 2019 c'est quoi pour vous le dithering ? j'ai jamais compris comment ça marchait ce truc.
gehelem Posté 30 mars 2019 Posté 30 mars 2019 Il y a 3 heures, djibb a dit : c'est quoi pour vous le dithering ? j'ai jamais compris comment ça marchait ce truc. Toutes les x photos tu decales le centre de la photo de qq pixels, dans toutes les directions. Au stack ça permet de réduire la trame.
dragonlost Posté 30 mars 2019 Auteur Posté 30 mars 2019 Pour ceux qui veulent tester la version avec communication avec phd2. Vous avez juste a télécharger la branche phd2 sur le github.
HamHam Posté 23 juillet 2021 Posté 23 juillet 2021 (modifié) Est-ce que ce logiciel est toujours maintenu ? J'ai fais une issue sur Github il y a quelques jours : https://github.com/GuLinux/AstroPhoto-Plus/issues/263 mais je n'ai pas de réponses. J'ai un soucis avec un paquet python mais je ne sais pas comment le régler. Merci d'avance. Modifié 23 juillet 2021 par HamHam
euldulle Posté 10 août 2021 Posté 10 août 2021 salut, je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais le message d'erreur est assez clair, la version installée de python3-cffi-backend est en 1.14.0 alors que le bout de code attend 1.14.5 je tenterais : sudo apt update apt search python3-cffi-backend pour voir si une version 1.14.5 de python3-cffi-backend est disponible.
dragonlost Posté 16 août 2021 Auteur Posté 16 août 2021 Le 10/08/2021 à 12:38, euldulle a dit : salut, je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais le message d'erreur est assez clair, la version installée de python3-cffi-backend est en 1.14.0 alors que le bout de code attend 1.14.5 je tenterais : sudo apt update apt search python3-cffi-backend pour voir si une version 1.14.5 de python3-cffi-backend est disponible. Ouaip tout est indiqué sur le dernier post de Issue sur Github
Messages recommandés