Aller au contenu

Ce qu'Alain Gouvenaux a oublié de vous dire....

Astrosteph

Messages recommandés

Posté
Comment suivre un raisonnement long et complexe si on ne se rappelle pas du début, si on ne se rappelle pas de chaque étappe du raisonnement.

Pou cela il existe l’écriture en deuxième recours.

Pour moi, l'intelligence passe par la mémoire.

Si je suis complètement ton raisonnement, mon ordinateur risque de devenir intelligent, ça craint !

Mon cher Gaétan, nous savions Alain incapable de résoudre une équation du premier degré à une inconnue (je parie qu'il ne voit même pas ce que c'est) donc je pense qu'il est inutile d'essayer de lui faire comprendre à quoi servent les études. Dame, sans rien connaître à quoi que ce soit, lui a pondu une cosmogogologie... faut le faire. Et il n'en a même pas honte. Faut le faire aussi!

Pourquoi sa théorie n'explique jamais rien complètement? La bonne réponse est simplement parce qu'elle est fausse. C'est tout simple à comprendre. Tout le monde l'a compris...

Là je suis certain que le fait d’avoir le bac ne prouve pas que tu es intelligent, de plus tu préjuge de mes capacités intellectuelles sans vraiment savoir, ceci me laisse penser que tu n’es pas intelligent, mon opinion vaut la tienne. :wink:

• Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Comment suivre un raisonnement long et complexe si on ne se rappelle pas du début, si on ne se rappelle pas de chaque étappe du raisonnement.

Pou cela il existe l’écriture en deuxième recours.

Là, tu réponds à coté. Il ne suffit pas d'écrit toutes les étapes d'u raisonnements pour faire les liaisons entre elles. Pour ça, il faut une vue d'ensemble et se remémoré chaque point. Les raisonnements qui tiennent sur une page sont rares et même ces derniers font toujours appelle à des choses considérée comme acquises. Souvent, pas tpujours, pour suivre le dernier chapitre d'un cours, il faut avoir assimilé tous les précédents

Pour moi, l'intelligence passe par la mémoire.

Si je suis complètement ton raisonnement, mon ordinateur risque de devenir intelligent, ça craint !

Oui, en effet, c'est là où le bas blesse. Mais je n'ai pas dit que la seule intelligence de l'Homme était sa mémoire. J'ai juste dit que, pour l'homme, elles vont de paire. Il y a bien d'autre différences entre un ordinateur et un cerveau. Le cerveau reste un mystère.

J'étais aboutit à cette conclusion en essayant d'isoler ce qui pourrait être l'intelligence. Il s'agit peut-être plus d'un aveu d'ignorence du fonctionnement du cerveau, mais l'idée n'est pas dépourvue d'intérêt je trouve.

Posté

Gaétan, tu parles à quelqu'un qui confond vitesse et accélération.

"... il va de soit que si l'accélération est 9.81 m/s² alors la distance parcourue en 1s. devrait être 9.81 m, or il faut savoir ..."

Et qui, en plus, t'invente un champ invisible, intangible mais existant pour expliquer que ben non, en une seconde le mobile parcours 4.905 m.

Heureusement qu'une règle de trois n'est pas encore hors de portée pour Alain, sinon il n'aurait même pas compris cette évidence.

Les autres évidences demandant des outils mathématiques performants difficiles à assimiler sauf si tu as été à l'école comme les équations du premier degré à une inconnue. U=R/I et donc I=UR si tu te souviens bien de la démonstration des "électrons pas frais". Dès que ces notions élémentaires du secondaire inférieur seront assimilées par Alain, lui aussi verra que sa théorie n'est qu'un tissu d'inepties. Ce qui explique pourquoi Lune, adolescente de 13 ans comprend où et comment Alain se gourre.

Au passage, les systèmes d'I.A. et en particuliers les programmes heuristiques possèdent bien évidemment une database étendue pour être efficaces! La mémoire n'est pas tout, mais y participe quand même un chouïa :p

Posté
Oui, en effet, c'est là où le bas blesse. Mais je n'ai pas dit que la seule intelligence de l'Homme était sa mémoire. J'ai juste dit que, pour l'homme, elles vont de paire. Il y a bien d'autre différences entre un ordinateur et un cerveau. Le cerveau reste un mystère.

J'étais aboutit à cette conclusion en essayant d'isoler ce qui pourrait être l'intelligence. Il s'agit peut-être plus d'un aveu d'ignorence du fonctionnement du cerveau, mais l'idée n'est pas dépourvue d'intérêt je trouve.

Je te dis ce que j’en pense, un ordinateur ne peut avec sa mémoire que reproduire, ou mimer une petite partie de l’intelligence de l’homme, à condition que l’homme lui apporte des donnés.

Pour qu’il devienne complètement indépendant et intelligent tel qu’un homme, il faudrait qu’il ait des sentiments spontanés, soit un esprit, alors là, je peux dormire sur mes deux oreilles, ça n’arrivera jamais.

Quant à toi, depuis le début tu esquive pas mal de questions réponses, tu cherche vraiment à noyer le poisson.

Sans te donner de conseil, a ta place, je commencerais à me fondre dans la nature, autrement tu risque de ne plus pouvoir muer éternellement, ce seraient bien dommage que tu disparaisses définitivement, car on a quand même besoin de toi.

Parle-moi plutôt de Michel FOUNIER, où en est t’il ?

S’est-il gelé les miches ?

Posté

Je te dis ce que j’en pense, un ordinateur ne peut avec sa mémoire que reproduire, ou mimer une petite partie de l’intelligence de l’homme, à condition que l’homme lui apporte des donnés.

Pour qu’il devienne complètement indépendant et intelligent tel qu’un homme, il faudrait qu’il ait des sentiments spontanés, soit un esprit, alors là, je peux dormire sur mes deux oreilles, ça n’arrivera jamais.

Non, non, je sais pas pourquoi tu continues à parleer d'ordinateur. Je suis entièrement d'accord, et je ne parle pas d'intelligence artificielle. L'homme peut mémoriser des informations sous bien d'autres formes qu'un ordinateurs. Un homme peut se souvenir d'émotions, de sentimanents, d'odeurs, d'images, de gouts, de sensations, et pas un ordinateur. Je ne voulais débattre que du cas de l'homme. Les différences entre l'homme et la machine étant posées, je pense que mémoire et intelligence sont finalement la même chose. Mais je pense peut-être plutôt d'une mémoire à court terme, ou très court terme, ou de l'efficacité de cette mémoire. C'est difficile à dire, mais je trouve le sujet passionnant.

Les processus de la mémoire semblent moins mystérieux que dans le passé, mais qu'est-ce qui fait l'intelligence, pas juste le fait d'avoir des émotions, mais aussi sa capacité plus ou moins efficace de s'en rappeller.

Je me suis posé ces questions à divers occasion. Notament j'essayais de comprendre comme l'être humain pouvait encore à l'heure actuelle être incommensurablement plus fort que le plus fort des programme de GO, ce jeu de stratégie d'origine chinoise. Il faut savoir que les jeux de stratégie font en majeure partie appellent à la mémoire.

J'avais envie d'un peu changer le sujet. Faut varier les plaisirs. ;-)

Posté
Lorsque Territoires 21 m'a appelé au sujet d'une émission sur l'expérience Gravity Probe-B, je me suis d'abord dit que ces gens de télévision sont bien audacieux.

Car, à priori ce n'est pas le sujet le plus "flashy" ni le plus simple de l'astrophysique.

Mais, et c'est cela qui est intéressant et à l'honneur de l’émission, c'est l'un des sujets les plus fondamentaux: une tentative de vérification plus poussée que tout ce qui a déjà été fait de la Théorie de la Relativité Générale d'Einstein.

Cette théorie est à la fois la plus belle et la plus fondamentale

de la physique, car c'est elle qui décrit les effets de la gravitation qui gouverne toute l'évolution de l'Univers depuis le Big-Bang jusqu'à nos jours. Elle mérite donc bien qu'on présente

les recherches récentes, telle Gravity probe-B, ce qui est fait

très simplement et avec brio dans le reportage .

André Maeder

Astrophysicien Observatoire de Genève

Lorsque Territoires 21 m'a appelé au sujet d'une émission sur l'expérience Gravity Probe-B je leur est répondu que j’étais déjà mort depuis trop longtemps pour espérer accorder une interview à qui que ce soit, mais que je trouvais normal qu’on vérifie mes théories, que cela avait commencé de mon vivant et que moi même

vers la fin de ma vie je n’étais plus du tout sûr de ce que j’avais raconté !

Albert Einstein

Génie contrarié.

I dont care if Einstein is right or wrong...

What I want is the experimental truth.

Francis W.Everitt

Astrophysicien têtu.

"I liked the storybook concept, and I think it works well. The photos that "come to life" are very effective. The graphic animation that your studio created to show the measurement of both the geodetic and frame-dragging gyroscope drift angles is the best I have seen--even better than what we have on our DVD".

Bob Khan

Attaché de presse Gravity Probe B

On trouve des dôles de choses sur le WEB, voilà que Einstein vers la fin de sa vie n’était plus sûr de ce qu’il avait raconté.

Celle-ci je ne l’avais pas encore entendu. :shock:

Posté

De ce qu'il avait raconté à quel sujet ? Il a dit plein de chose dans sa vie, Einstein. C'est trop facile de reprendre une de ses phrases hors contexte. Sache juste qu'il n'a pas pu dire ça de sa théorie de la gravitation, cette dernière étant largement vérifiée expérimentalement.

Posté

Ah ? Notre ami Alain a trouvé quelque chose de neuf !!

Non content de remodeler l'univers à sa façon, il ressuscite Einstein !!! Bien joué Alain :D

rahlala, tu prends tout ce que tu trouves au 1er degré hein ? Einstein est revenu de parmi les morts pour commenter cette expérience toute récente ? (qui, me semble t-il a confirmé sa théorie en plus).

Mes amis, faut il lui avouer que ce n'est que le commentaire d'un internaute facétieux ? (au fait, internet n'existait pas encore du temps d'Einstein, non ?... :roll:)

Il va être déçu... :)

Posté

Mince alors, j'avais pas compris ça comme ça. :mdr:

Lorsque Territoires 21 m'a appelé au sujet d'une émission sur l'expérience Gravity Probe-B je leur est répondu que j’étais déjà mort depuis trop longtemps pour espérer accorder une interview à qui que ce soit, mais que je trouvais normal qu’on vérifie mes théories, que cela avait commencé de mon vivant et que moi même

Albert Einstein

Génie contrarié.

Alain, Einstein n'a jamais dit ça, tu sais ! :mdr:

Faut que t'arrêtes de fumer la moquette.

Posté

Tu le fais exprès ou quoi ? Il y a exactement la même chose que ton copier/coller.

D'après toi, Einstein a dit ça ?

T'es grandiose. :mdr:

Posté

Ca y est!

Suite à ce qu'Alain croit vraiment qu'Einstein répond sur le net, je vois le rapport avec ce Michel FOURNIER (parachutiste de l'extrème)...

Quelqu'un peut-il dire à Alain que Michel FOURNIER ne va pas sauter en parachute pour vérifier sa théorie ou même parce qu'il en a entendu parler. C'est trop dur pour moi, je ne voudrais pas encore ajouter une désillusion sur la longue liste de ses échecs et errements.

Mais bon, chaque nouveau message d'Alain nous en apprend un peu plus sur sa naïveté! Croire qu'Einstein répond sur le net :mdr:

Posté
Ca y est!

Suite à ce qu'Alain croit vraiment qu'Einstein répond sur le net, je vois le rapport avec ce Michel FOURNIER (parachutiste de l'extrème)...

Quelqu'un peut-il dire à Alain que Michel FOURNIER ne va pas sauter en parachute pour vérifier sa théorie ou même parce qu'il en a entendu parler. C'est trop dur pour moi, je ne voudrais pas encore ajouter une désillusion sur la longue liste de ses échecs et errements.

Mais bon, chaque nouveau message d'Alain nous en apprend un peu plus sur sa naïveté! Croire qu'Einstein répond sur le net

Comment répondre à l’absurde, que part l’absurde ? :(

Posté
Par exemple en ne confondant pas la conjonction "par" avec le verbe partir à la troisième personne du présent "part"

Bof !

Je n’ai même pas placé le point d’interrogation au bon endroit, et tu as compris quand même. :D

Posté

Depuis le 22 septembre 1998, personne ne peut infirmer la véracité, de la logique, de ma théorie.

Je suis donc contraint de l’auto reconnaître.

Ainsi soit-il. :p

Ps : il manque un petit détail logique dans mon texte que je n’ai pas mentionné volontairement, j’informerais quand bon me semblera, plus on me mettra des battons dans les roues, plus je tarderais. :D

Posté

Petites erreurs dans le texte:

Depuis le 22 septembre 1998, personne ne peut infirmer la véracité, de la logique, de ma théorie.

Une gamine de 13 ans y est parvenue sans peine. L'histoire de vitesse et d'accélération ne te dit rien? Tu l'as enlevé, mais nous avons une copie de l'erreur originale, avec reconnaissance de ta part de t'être gourré!

Mais c'est pas une erreur démontrée, ni un paquet d'erreurs démontrées qui vont changer quoi que ce soit à la demesure de ton égo malade. La phrase devrait être, pour être correcte:

Depuis le 22 septembre 1998, je me refuse opiniâtrement à reconnaitre qu'un paquet de personnes ont infirmé la véracité et la logique de ma théorie.

Pourquoi refuses-tu aussi farouchement la moindre équation, le moindre raisonnement mathématique? Parce que ces raisonnements apportent une preuve des erreurs sans nombre contenues dans ta théorie.

Pourquoi cette théorie est-elle incapable d'expliquer correctement le monde qui nous entoure? Parce qu'elle est fausse et tout le monde l'a bien compris.

Pour le reste, ton truc de logique caché qui sera dévoilé au grand jour J par Cosmogogol Gouvenaux sous le feu des projecteurs en présence de 25 prix nobels en physique, ben, c'est beau de rêver mais faudrait aussi de temps en temps atterrir...

Tu veux un coup de main pour te trouver du boulot ou tu t'en sors tout seul? C'est vrai que créer une théorie à la con pendant que les autres se décarcassent pour te payer ta liaison internet et ton RMI, ça n'a pas de prix :p

Posté
Citation:

Une gamine de 13 ans y est parvenue sans peine. L'histoire de vitesse et d'accélération ne te dit rien? Tu l'as enlevé, mais nous avons une copie de l'erreur originale, avec reconnaissance de ta part de t'être gourré!

Mais c'est pas une erreur démontrée, ni un paquet d'erreurs démontrées qui vont changer quoi que ce soit à la demesure de ton égo malade. La phrase devrait être, pour être correcte:

Citation:

Depuis le 22 septembre 1998, je me refuse opiniâtrement à reconnaitre qu'un paquet de personnes ont infirmé la véracité et la logique de ma théorie.

Pourquoi refuses-tu aussi farouchement la moindre équation, le moindre raisonnement mathématique? Parce que ces raisonnements apportent une preuve des erreurs sans nombre contenues dans ta théorie.

Pourquoi cette théorie est-elle incapable d'expliquer correctement le monde qui nous entoure? Parce qu'elle est fausse et tout le monde l'a bien compris.

Pour le reste, ton truc de logique caché qui sera dévoilé au grand jour J par Cosmogogol Gouvenaux sous le feu des projecteurs en présence de 25 prix nobels en physique, ben, c'est beau de rêver mais faudrait aussi de temps en temps atterrir...

Tu veux un coup de main pour te trouver du boulot ou tu t'en sors tout seul? C'est vrai que créer une théorie à la con pendant que les autres se décarcassent pour te payer ta liaison internet et ton RMI, ça n'a pas de prix

La vérité te rend de plus en plus hargneux, voir même méchant.

Tu es comme les petits chiens tu gueule de loin.

(qqn qui parle haut et fort, mais qui n'agit guère) extrait du Bibliorom Larousse Version Office.

Dans tous les cas je ne changerais plus rien à ce que j’ai dit, en essayant de m’entasser, tu as marché dedans, si tu vois ce que je veux dire. :D

Maintenant que tu as inventé la cosmogogologie, tu n’as plus qu’à la mettre en équation. :D

Avoue, tu es mat. :p

Posté
J'ai encore tapé là où ça fait mal Alain

A tous ceux qui ont un jour levé les yeux vers

les étoiles et ont été émus par tant de beauté,

Salut.

De nous deux, qui observe le plus l’autre ? :p

Posté

Astrosteph si je fais un petit bilant depuis que nous avons commencé ces discutions avec toutes les anomalies que j’ai constaté sur le WEB, et je ne suis pas mythomane, un type fragile psychologiquement devient fou, ou même se suicide.

Si c’est une expérience que tu fais, elle est vachement dangereuse, disons que tu as de la chance, ou plutôt j’en ai, d’être comme je pense normalement équilibré.

Ce dont je suis sûr et certain, Astrosteph n’est pas une seule personne.

Si tu veux bien me répondre, pour tester, et voir si tu me connais aussi bien que tu le prétends, quel est le personnage le plus fascinant que j’ai rencontré dans ma vie, et qui est le père d’une personne également connu, qui m’a emmené un dimanche matin de 1960 à l’hôpital, alors que j’avais un bout de ver sous l’œil gauche, après avoir confectionné de la nitroglycérine ?

A suivre… :p

Posté

Je vais aller chez lui voir s'il a plusieurs têtes, tu sais comme les hydres de la mythologie grecque. Je t'enverrai une photo.

Posté
Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give them? Then do not be too eager to deal out death in judgement." (J.R.R. Tolkien, The Lord of the Rings, The Fellowship of the Ring, p. 58 )

Beaucoup qui @+vivant méritent la mort. Et certains ce mourir mérite la vie. Est-ce que vous pouvez les donner? Alors n'être pas trop désireux à traiter dehors mort dans le jugement." (J.R.R. @@Tolkien, Le Châtelain des Anneaux, La Camaraderie de L'anneau, p. 58 )

??? :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.