Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je possède un Newton ouvert F4 200x800 pour le CP. Je guide avec DO et j'image avec une ASI1600MM + LRVB

Pour imager des objets moins étendu comme par exemple M51 ou M81, j'avais en tete d'utiliser une barlow APM corrigeant la coma et grossisant 2.7 fois.

https://www.apm-telescopes.de/en/optical-accessories/barlow-lenses/1.25-barlow-lenses/apm-comacorrecting-1-1-4-ed-barlow-2.7-x.html?info=3742

Est ce que certain d'entre vous se sont deja amusé a ce genre de montage ?

Quel est votre retour d'experience ?

Quelles sont les difficultées rencontrées ou à prévoir ?

Que pensez vous de l'idée ?

Ou bien est ce mieux d'imager sans barlow et de croper l'image au traitement ?

Merci pour votre retour

David

Posté

Bonjour,

Quand tu doubles le F/D (barlow par exemple), tu multiplies par 4 le temps de pose.

Sauf en planétaire, ce n'est donc pas la meilleure idée.

Michel

Posté (modifié)

Tu vas faire un trop grand échantillonnage.  Avec la 1600mm et 800mm de focale c'est déja bien.

Modifié par Astrobug

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.