Aller au contenu

Café astro nancéen

Littlesoket

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis du 54 :cool:

J'ai vu que nous commencions à être nombreux de Meurthe et Moselle dans le petit coin familial qu'est Webastro. :)

Ca vous dit un café astro comme nos amis lyonnais, mais par chez nous :?:

Belette :wub:

Posté

La folie des cafés astro a encore frappé...:be:

En tout cas bonne chance à vous et j'éspère que vous serez nombreux, parce que ce sont des moments bien sympas ;)

Posté

Bonjour LittleSoket,

l'idée est bonne et je suis partant bien sûr. Et puis que peut-on faire dans cette ville à cette époque qui toucherait de près ou de loin à l'astro si ce n'est lire des bouquins ou participer à un café astro ? :hm:

Posté

Bonjour

Je ne dis pas que je pourrai venir à chaque fois, mais c'est une initiative sympa à laquelle j'adhère...

Le pb sera d'éviter que le rdv du café astro tombe la seule nuit noire claire lorraine ;) .

On pourrait faire du genre le 1er lundi qui suit la pleine lune, ou un mardi, ou un mercredi... etc.... pour limiter les risques... fort improbables :D :D de rater la nuit de l'année

Pierre

Posté
Le pb sera d'éviter que le rdv du café astro tombe la seule nuit noire claire lorraine ;) .

Bah on court chercher les instruments et c'est parti :be:

Quoique j'ai 48 bornes :be:

Posté
Bah on court chercher les instruments et c'est parti :be:

Quoique j'ai 48 bornes :be:

Oui ce n'est pas tout près.

De plus, la dernière fois que je suis passé à Gerbeviller, j'ai eu droit à un contrôle d'alcoolémie...

Posté

ça me plairait bien aussi. Dommage que je sois aussi loin de Nancy. J'habite près de Bar: ça fait une bonne centaine de km de chez moi.

(dans mon portrait j'avais dit que j'habitais à verdun, parce que personne ne sait où ça se trouve Bar le Duc :p )

Posté
dans mon portrait j'avais dit que j'habitais à verdun, parce que personne ne sait où ça se trouve Bar le Duc :p

Il y a un patelin entre Bar le Duc et Verdun ???? :D

Tu dois avoir un ciel hypernoir !!! :D

NB : je plaisante... évidemment..... je ne me permettrai pas de faire la moindre remarque désobligeante sur la Meuse..... :D :D

Amicalement et sans rancune j'espère

Pierre

NB : Sérieusement, c'est où que tu habites ???

Posté

Hello les Lorrains,

c'est très agréable Bar et c'est relativement connu. Le pire coin de Lorraine à mon avis c'est Longwy, en général on ne sait pas où ça se trouve et ceux qui situent cette ville fantome savent à quel point c'est la misère :

-aucun commerce car tout le monde va au Lux pour l'essence et les cigarettes , en Belgique pour le reste

-de la pollution lumineuse en veux-tu en voila

-paysage déprimant

Pour en revenir au sujet, par quoi préférez-vous commencer : un café astro à Nancy ou ailleurs ou une soirée pour observer et faire connaissance (c'est peut-être plus agréable en été et pour ça Nancy est à éviter) ?

Posté
Sérieusement, c'est où que tu habites ???

J'habite à Rembercourt, un petit village de 300 âmes à 20 km au nord de Bar, en pleine campagne meusienne. Effectivement, le ciel est bien noir, les lumières publiques sont éteintes à 21h30: génial pour l'astro :D . La Voie lactée y est magnifique, du moins quand Murphy est sympa. Pas mal de turbu en revanche (ah... la Lorraine...)

Posté
un café astro à Nancy ou ailleurs ou une soirée pour observer et faire connaissance (c'est peut-être plus agréable en été et pour ça Nancy est à éviter) ?

Pour ça, il y a des beaux coins près de Gerbeviller !pomoi!

Quoique la Meuse, Rembercourt ce pourrait être pas mal ........

Posté
Quoique la Meuse, Rembercourt ce pourrait être pas mal ........

Et comment! ce serait un grand plaisir :)

Le seul souci, c'est que depuis la naissance de bébé il y a un mois, j'ai troqué le newton contre les couches et les biberons : pas le top pour l'astro ces temps-ci :cry:

Bah... quand il aura quelques mois de plus, il faudra absolument organiser un truc ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.