Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour @JMDSomme
Je comprend le principe, système un peu similaire au Syrp
J’hésite entre les 2 d'ailleurs, dans l'ensemble il marche bien ce capsule 360 ?? Content ?
Cdt

Patrik

Posté

Je ne l ai pas acheté... me suis construit une monture de voyage ! Peux pas dire.

L avantage de leur truc c est de gérer l APN pour les time lapse.

• 4 années plus tard...
Posté

Bonjour

Je teste actuellement le Miops Smart déclencheur et capsule.

Le Miops est essentiellement adapté pour ses divers modes de déclenchement : son, éclair, barrière ...

Concernant les timelapses simples, on peut utiliser une télécommande ou la fonction interne de l'appareil photo.

Pour un timelapse jour/nuit, on a bien le "bulb ramping". Il permet de définir une ouverture de début et finale ... sans grande souplesse. 

Pour un jour/nuit "manuel", je lance le timelapse de base en corrigeant l'exposition sur l'apn (par palliers) puis égalise la séquence sur lrtimelapse (une version gratuite limitée à 400 est disponible pour le tester)

Pour un "automatique ", j'utilise ĺe logiciel qdslrdashboard pour la prise de vue et ensuite lrtimelapse.

Quant à la capsule, si ce n'est que pour des panoramas, autant utiliser une monture de voyage comme la skywatcher mini (plus polyvalente)

Le Miops est parfait ... mais pour sa fonction première, le déclenchement haute vitesse !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.