Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

 

J'ai un diviseur optique Celestron (https://www.celestron.com/products/off-axis-guider) que j'ai monté derrière mon réducteur de focale sur mon C9.25 EdgeHD. J'ai réussi à faire un peu d'autoguidage, mais j'ai franchement galéré pour la mise au point, d'où ma question: lors de la focalisation sur une étoile, j'ai constaté lorsqu'elle est défocalisée que l'image des fameux cercles concentriques dont on se sert pour vérifier la collimation est coupée en 2. En gros, je n'ai qu'un demi disque ! C'est normal ? Ca m'a posé pb pcq lorsque j'ai une focalisation à peu près correcte, mon étoile a l'air de "disparaitre" de temps en temps...

 

Merci !

Posté

Bonjour,

 

Le prisme du DO est suffisamment bas ?

Il se peut qu'il n'image qu'une partie du champs , tu as des étoiles sur tout le champs ?

Si oui quand  tu défocalises trop il se peut que l'image ne se forme plus entièrement  dessus 

Voila qq idées ...

 

bon ciel,

Posté

J'ai déjà du mal à trouver *une* étoile dans le champ 🙂 Sinon j'ai l'impression que le prisme est déjà au plus bas, mais je vérifierai. Pas avant la fin de la semaine par contre, déplacement pro en cours !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.