Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour ,

 

Je viens de recevoir l'Asi294mc pro et je fais des tests de darks pour commencer une bibliothèque .

je constate un amperglow sur le coté quelque soit le temps de pose ( 240sec et 180sec )

Y a t'il une solution pour le réduire au moment des poses ou bien au traitement l'amperglow va disparaitre avec les bruts qui normalement devraient aussi avoir ce phénomène ?

 

Merci

Amperglow.PNG

Modifié par Petitprost
Posté

Salut :)

 

L'amp-glow est évidemment également présent sur les brutes, d'où l'importance des darks pour le faire disparaitre.

Par contre comme ce phénomène réagit différemment aux aléas de température et au temps de pose que les pixels chauds, il te faut des darks dans les conditions exactes de prises de vue ; tu ne peux plus faire une optimisation du dark car cela va complètement chambouler le prétraitement. ( en gros tu ne peux plus bricoler un dark pris à -15° pour l'adapter sur une image prise à -10° )

 

Le rapport signal/bruit final sera également légèrement inférieur dans cette zone de l'image.

Posté (modifié)

le phénomène disparait avec le filtre ir cut et une T-15° 240 sec , 

Mais on peut quand même se faire une bibliothéque si on respecte T° et temps de pose ?

 

Capture.PNG

Modifié par Petitprost
Posté

Bonjour

Un doc ici

Daniel

https://astronomy-imaging-camera.com/tutorials/what-is-amp-glow.html

Le refroidissement aide-t-il à réduire l'intensité lumineuse?

De manière générale, les lueurs ne sont pas sensibles à la température. Ils sont généralement plus intenses et souvent générés sur une très courte période de temps (la durée pendant laquelle le capteur est lu). Par conséquent, même s'il y a une dépendance à la température, le temps nécessaire ne permet souvent pas de changer la température. La température peut avoir une faible incidence sur les rayons de chaleur, mais souvent trop peu importants dans la plupart des cas, en particulier lorsque le capteur peut varier pendant une séance d'imagerie (qui ne doit pas dépasser ± 0,1). à 0.5 C).

Les lueurs ne sont généralement pas brillantes, mais en raison du bruit de lecture exceptionnellement bas et du courant d'obscurité très faible de la plupart des caméras refroidies par astro, les lueurs sont souvent plus visibles. En ce sens, la température peut influer sur les lueurs, ce qui devient plus facile à voir dans les conditions de faible bruit d’un appareil photo correctement refroidi.

Est-ce qu'un tampon DDR réduit les ampoules?

Habituellement, une mémoire tampon DDR aidera à minimiser les lueurs de nombreuses caméras CMOS. Un tampon DDR permet de maximiser la vitesse de lecture du capteur. Cette vitesse de lecture améliorée s’applique aussi bien aux connexions USB 3 qu’aux connexions USB 2, bien que les avantages soient généralement plus prononcés avec l’USB 2.

Un tampon DDR peut aider à placer autant de circuits de support pour le capteur dans un mode de faible consommation pendant l'exposition. Ce circuit supplémentaire ne "se réveille" alors que lors de la lecture, qui ne peut durer que peu de temps, avant d'être remis dans son mode de faible consommation. Minimiser le temps de lecture peut réduire l'intensité de la lueur en limitant la durée pendant laquelle ils peuvent affecter le capteur. Ce processus peut mieux fonctionner pour certaines caméras que d'autres, et peut affecter certaines lueurs plus que d'autres, en fonction de la nature de chaque éclat.

 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.