Aller au contenu

éruption solaire suite info interstars

Poussin38

Messages recommandés

Posté

la très discète info en haut sous le bandeau du forum a attiré mon attention : http://www.interstars.net/index.php?actu=911

à quand précisément la claque de radiation sur terre -s'il y en a une:be:?

le soleil ayant une rotation "perçue" sur terre comprise entre 27j pour l'équateur et 32 j pour les pôles (dixit mon "astronomie générale" -éditions de moscou Mir 1974 :D -) le quart de période donne donc environ 8j pour que la flamme nous présente sa face et plus tôt si l'éruption n'est pas complètement "perpendiculaire" au plan de l'image.

Donc 1ères aurores à essayer de chercher en début de semaine prochaine (j'ai bon?) :)

Posté

Ben non, c'est maintenant ...

La photo est du 24/01 ... 7 ou 8 jours plus tard, ça fait le 31 ou le 1er ;)

Posté
Ben non, c'est maintenant ...

La photo est du 24/01 ... 7 ou 8 jours plus tard, ça fait le 31 ou le 1er ;)

toujours tenir compte des conditions initiales :D

j'avais point vu :) et n'en ai point vu ce soir non plus :) deviendrait bigleux le poussin?

Posté

Ben oui mais, en même temps, je sais pas si tu as remarqué, mais il y a beaucoup de conditionnel dans leur annonce ...

"si l’activité reste intense il est possible ..." ... Autrement dit c'est pas gagné ... Et en plus pas forcément sous nos lattitudes ou les aurores boréales sont plutôt rares ... :rolleyes:

Posté

Merci Guy, tu as bien raison, ça sent comme les prévisions météo à la semaine de météofrance : on fout la moitié du territoire en alerte orange comme ça si jamais ya un gros pépin, on aura prévenu :rolleyes:

ceci dit, "si l’activité reste intense il est possible ..." : faudra qu'elle soit bien intense pour passer au travers des nuages :D

après recherche rapide sur ggle j'ai pas trouvé de site qui donne la météo solaire "en live" style venez zieuter la webcam de soho en direct pour voir s'il y a de la neige :be: , yen a qui en connaissent peut être ?

Posté
Ben oui mais, en même temps, je sais pas si tu as remarqué, mais il y a beaucoup de conditionnel dans leur annonce ...

"si l’activité reste intense il est possible ..." ... Autrement dit c'est pas gagné ... Et en plus pas forcément sous nos lattitudes ou les aurores boréales sont plutôt rares ... :rolleyes:

Oui c'est vrai c'est assez rare mais on peut tout de même rêver aux belles aurores auquelles on a eu droit en 2003 :wub:

Pour ce qui est du reste je ne pense pas que ce soit comme la météo, c'est pire avec le soleil on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Site sur la météo solaire, ouiiii: http://www.spaceweather.com/ ;)

SeB:cool:

Posté
la très discète info en haut sous le bandeau du forum a attiré mon attention : http://www.interstars.net/index.php?actu=911

à quand précisément la claque de radiation sur terre -s'il y en a une:be:?

le soleil ayant une rotation "perçue" sur terre comprise entre 27j pour l'équateur et 32 j pour les pôles (dixit mon "astronomie générale" -éditions de moscou Mir 1974 :D -) le quart de période donne donc environ 8j pour que la flamme nous présente sa face et plus tôt si l'éruption n'est pas complètement "perpendiculaire" au plan de l'image.

Donc 1ères aurores à essayer de chercher en début de semaine prochaine (j'ai bon?) :)

super le lien de poussin 38 sur actu 911,de plus il ya un sujet sur une ceinture d'astéroîde à environ 79 AL (un petit système semblable au notre en formation peut être ...) on va certainement trouver un système semblable au nôtre avec une petite terre avec de l'eau dans pas longtemps si ça continue...

Tu crois que les erruptions solaires influencent notre météo???

Posté

Y'en a marre de ces sudistes qui ont tout !!! :(

La comète, magnifique, et maintenant les aurores !!! :wub:

Vraiment ils exagèrent !!!

Ou est passé le général Grant :?::rolleyes:

• 4 semaines plus tard...
Posté

salut a tous, je suis surement a la bourre mais ya til eu des aurores?? et risque til den avoir encore?? et si yen a eu ou sont-elle apparue?? qui dit aurores dit magnetisme et dit pas bon pour la suite, non??

merci pour vos reponses:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.