Aller au contenu

Bonjour à tous et toutes.

coquillette

Messages recommandés

Posté

Pour commencer : je me prénomme Stéphane et donc JE SUIS UN MEC MALGRE MON PSEUDO. Ce pseudo me vient d’une amie qui m’en cherchait un plus ou moins en rapport avec mon nom de famille et que l’on ne m’a jamais fait quand j’étais petit. Depuis qu’elle a trouvé Coquillette, la plupart de mes amis m’appellent comme ça. Mis à part ça, j’ai 27 ans et je vis dans un petit village du 77 appelé Guignes et situé à 15 km de Melun et environ à 50-55 km de Paris. J’aime bien faire des balades en moto ou en roller. J’aime bien aller au ciné. J’aime aussi aller au billard avec des amis. J'aime aussi lire et les mangas. Enfin, je travaille à Paris en tant que programmeur dans une SSII. Je suis actuellement en mission pour une assurance.

J’ai eu envie de me mettre à l’astro il n’y a pas très longtemps. J’ai voulu tester mon apn compact (Canon A610) en pleine nuit. J’ai pris des photos de mon jardin puis j’ai eu l’idée de prendre en photo des étoiles. J’ai donc pris la grande ourse en photo (la seule constellation que je sache repérer) et là quelque chose que je n’avais jamais vu m’a sauté aux yeux sur la photo : 2 étoiles très proches. Grâce à internet, j’ai découvert leur noms : Alcor et Mizar. J’ai donc surfé sur différents sites et j’ai découvert ce que l’on pouvait voire au niveau amateur avec un télescope. C’est à ce moment que j’ai décidé de me mettre à l’astro.