Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Je me présente je m'appelle Emilien et je suis débutant en astrophoto! Je regarde depuis longtemps toutes les merveilleuses photos sur ce site et j'en reste baba chaque fois!

J'ai un maksutov 127 depuis quelques années pour faire du planétaire...mais pour l'instant je n'ai rien fait car pas mal de soucis (recherche webcam d'occaze , webcam pas compatible,...). Bref j'ai un peu laissé tombé le planétaire à la webcam pour le moment.

Dernièrement j'ai photographié au foyer M42 avec mon bon vieux EOS450D et le mak127 et j'ai eu la surprise d'avoir de jolies images juste comme ça sans tout le tralala du dark,...pré-traitement, post-traitement 😜😕

Du coup je me suis lancé 😁!!!

Voici donc ma première photo de m42 au foyer du maksutov 127/1500.

Observation du 26 mars 2019, entre 20h et 22h, à Caussiniojouls (34, Béziers).

Le seeing était bon mais pas mal de vent (rafale de 20 km/h).

Détails de l'acquisition:

10 x 60'' à 800 iso => 10 min de temps de pose

18 dark (800 iso, 60'')

20 offset (800 iso, 1/400)

8 flat à 3''

Pré-traitement avec DeepSkyStacker

Post-traitement avec IRIS: application du DDP (force = 0.94)

Si je partage cette photo avec vous c'est pour avoir vos avis! Je sais que le mak127 n'est pas fait pour du ciel profond mais j'ai l'espoir (naïf peut être) de faire quelques jolies images 🙂

Je voudrais savoir pourquoi mon image semble encore bruitée malgré le traitement et aussi pourquoi le vert ressort alors que la plupart des images de M42 sont plutôt rouge 🤔 (d'autant plus que sur mes images brutes on voit clairement du rouge).

Je désire apprendre alors n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas et à me suggérer des pistes d'amélioration 😉

Merci!

m42_DSS_1_iris_wDDP094.jpg

Posté (modifié)

Salut,

C'est pas mal du tout :) mais là, 10mn de temps de pose c'est pas assez pour un tube ouvert à 11,8. C'est quand même pas lumineux pour faire du ciel profond.