Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je souhaite faire l’achat de mon premier télescope, je commence à me renseigner et j’aimerais avoir vos avis.

- J’habite dans une grande ville avec la pollution lumineuse qui va avec, je ferais mes observations depuis mon jardin.

- Je souhaite surtout dans un premier temps faire du planétaire.

- Une fois à l’aise je souhaite faire un peu d’astrophoto.

- Si possible qui ne prenne pas trop de place, j’ai peu de place pour le stocker et j’aimerais pouvoir me déplacer avec sans trop de difficulté 

- Budget < 900 eur

Je n’ai aucune expérience avec un télescope, mais une toute petite expérience en astrophoto (utilisation d’une petite monture équatoriale motorisé pour faire des poses longues et du stacking sur m31 par exemple, photo de jupiter et ses lunes au téléobjectif même si on voit juste des points )

Pensez-vous qu’un mak 127-1500 pourrait être un bon choix avec monture azimutale et système goto nexstar ?

Genre celui-là vendu dans le magasin proche de la ou j’habite (Télescope CELESTRON 127 SLT Nexstar) :

http://www.astronomieespaceoptique.com/details-telescope+celestron+127+slt+nexstar-47.html

Je ne suis pas pressé et je souhaite avoir différents avis d'avant de pousser la porte d'un magasin.

Merci.

Modifié par azerty0
Posté

Bonjour et bienvenue,

Si tu as l'objectif de faire de la photo, tu devras prendre un instrument avec une monture stable (souvent assez chère). Je pense qu'il faut partir sur une EQ5/HEQ5. De plus si tu prend une EQ5/HEQ5, tu pourras la garder pour d'autres instruments quand tu voudra changer le maksutov.

Pour le choix du tube en lui même, il faut savoir qu'un maksutov donne des très belles images en planétaire et en lunaire, mais il est en retrait sur le ciel profond avec son plus faible diamètre. Avec un mak, la photo sera exclusivement réservée au planétaire et lunaire.

Comme l'achat ne semble pas urgent, je te conseillerais d'aller voir un club local afin de te donner une idée claire des différents instruments existants. 

• J'aime 1
Posté

Salut,

Comme Sun, mais il te faut une monture équatoriale si tu veux évoluer par la suite sur la photo. Une Neq5 motorisé est pas mal pour de petits tubes.

Mak est un bon choix pour le planétaire lunaire, moins pour le ciel profond mais possible , depends de tes envies. Je prendrais un 127 histoire d'avoir quand même ce qu'il faut en diametre.

Si tu veux quelque chose de plus polyvalent, un Newton 150.

Dans ton budget, penses aussi aux oculaires ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.