Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Deuxième nuit consécutive sur le terrain, avec encore beaucoup de vent, mais d'une direction qui a permis de m'abriter derrière un tas de gravas plutôt que derrière ma voiture, ce qui est plus protecteur. Une fois que l'objet a monté un peu j'ai pu descendre le temps de poses de l'autoguideur à 1 seconde, avec une bonne mise en station ça a pas mal marché, même si par moment la déc a cessé de répondre à PHD2 à nouveau.

C'est probablement mon image la plus fine et la plus profonde à ce jour, avec 23 fois 10 minutes en L et un autoguidage décent. Je ne connais pas la magnitude limite, mais je devine que les 20 sont dépassés sans trop de soucis (si quelqu'un a une cartographie jusque 21 pour comparer).

http://astro52.com/photo/images/NGC5906-28-mars-2019.bmp

Setup :

C8 EdgeHD @ 1500mm de focale réelle (f/d=7,5)

CGEM

Atik 414ex

Filtres LRVB Astronomik

Autoguidage diviseur optique fin Orion + ASI 224MC

L : 23 x 10 minutes

RV : 7 x 200 secondes en binning 2x2 chacun

B : 6 x 200 secondes en binning 2x2 chacun

Traitement tout Iris

• J'aime 5
  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.