Aller au contenu

Ngc 753


christiand

Messages recommandés

Bonsoir

 

Derniére spirale avant l'arrivée de la Lune. Image capturée mi janvier en début de soirée. L'objet situé dans Androméde (limite Triangle) commence à décliner vers l'Ouest.

 

Bref, c'est une ch'tite galaxie comme je les aime. Une galaxie oubliée par les amateurs tant elle est petite (3 ou 4' je crois). Bref pas de quoi faire la une des forums :be: .

 

Je l'avais mise au programme pour Janvier et c'est fait :p .

 

Prise avec le C8 à F5 comme d'hab, avec mes poses unitaires courtes sans autoguidage et l'ATIK16.

Avec presque 1 heure de pose on arrive à sortir le principal.

 

Bon, tjrs des étoiles étirées dans les coins à cause du red.

F5 c'est quand même un peu limite avec un SC. Heureusement, je n'utilise pas une ST11000...:be:

 

 

 

 

n753.jpg

 

 

 

J'ai regroupé un peu mes "débuts" en astro photo sur un espace aimablement fourni par le forum voisin... C'est ci dessous dans la signature .

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations christiand! :)

 

C'est un peu l'edelweiss d'Andromède que tu as recueilli là, et avec ses toutes petites copines siouplait! ;)

 

Je me demandais si tu avais fait une synthèse de tout cela, c'est chose faite avec ta page très agréable et enrichissante! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.