Aller au contenu

Un nouveau choix pour un telescope Maksutov-Cassegrain ou newton

Chakotay

Messages recommandés

Posté

Pas mal ! Merci pour les liens, surtout pour le Mak, les prix sont abordables.

Même le 150/750 sur Astro5 est à 389 euro ?

Par contre, je n'ai pas compris comment on fait pour commander, je ne parle pas l'allemand.

Posté

Tu envoies un email en anglais. Mais attention, la livraison en 48h a un prix, parfois salé.

Spécialement quand tu commandes un télescope sur une monture assez lourde. Attends-toi à payer au moins 60€ de frais de livraison si tu commandes l'Astro-5...

Posté

Pour cloturer ma recherche, que pensez vous d'un Skywatcher 150/750 sur monture EQ5 ?

La monture est t'elle bien ? Mieux qu'une monture EQ 3.2 ?

Autre question, un 150/750 se transporte t'il correctement ? Je n'ai pas une grosse voiture mais une Ibiza de 2003.

Merci à vous pour votre aide, votre temps à me répondre... ça m'a permit de mieux cerner et comprendre l'observation et le choix du matériel.

Posté
Pour cloturer ma recherche, que pensez vous d'un Skywatcher 150/750 sur monture EQ5 ?

Autre question, un 150/750 se transporte t'il correctement ? Je n'ai pas une grosse voiture mais une Ibiza de 2003.

Merci à vous pour votre aide, votre temps à me répondre... ça m'a permit de mieux cerner et comprendre l'observation et le choix du matériel.

Je pense que c'est un bon choix, avec un téléscope performant pour débuter. La monture sera tout à fait correcte pour ce téléscope. EQ5, je ne connait pas, mais normalement c'est mieux que l'EQ3-2.

Pour le transport, pas de problème vu que que tube est relativement court !

J'encourage ce choix !

Posté

J'en pense que la monture est équivalente à l'Astro-5, et je ne vois pas de promo 150/750 EQ5 qui soit au niveau des 389€ du 150/750 Astro-5.

Si tu trouves à ce prix, très bien. Si c'est plus cher, prends celui sur Astro-5.

Assurément, mais aucun surcoût n'est justifié par rapport à l'Astro-5: elles sont des caractéristiques très proches.

Un sac de sport suffit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.