Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

tu peux faire un test avec un aimant . la plupart des météorites s'aimante .

La densité des météorites est aussi plus élevée qu'un caillou terrestre . Si ça a l'air très léger , ça ne doit pas en être

Mais ton cailloux a une drole de tête quand même . Les miennes ne ressemble pas à ça . 

• J'aime 1
Posté
il y a 36 minutes, cyrille-86 a dit :

tu peux faire un test avec un aimant . la plupart des météorites s'aimante .

La densité des météorites est aussi plus élevée qu'un caillou terrestre . Si ça a l'air très léger , ça ne doit pas en être

Mais ton cailloux a une drole de tête quand même . Les miennes ne ressemble pas à ça . 

Bonjour je l'ai trouver au détecteur de métaux dans le sable au bord de la mer. J'ai regarder un peu sur internet je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la météorite d'orgueil. Après peut être que je me trompe. Elle ne s'aimante pas mais elle sonne au détecteur de métaux. 

Posté

Salut,

A mon avis, s'en est pas une. En effet, une météorite doit avoir une croûte de fusion de max 1 mm, des surfaces planes avec des arrêtes émoussées. 

La on voit qu'il y a des petits "cailloux" collés à la surface donc je pencherais plus sur un résidu de mine ou un truc comme ça. 

Après ce n'est que mon avis

• J'aime 1
Posté

Au vu des photos, tu devrais la faire examiner pour voir.

As tu essayer de passer le détecteur sur elle pour voir si cela sonne?

Elle ressemble fortement à une petite météorite quand même.

Lourde ou légère?

• J'aime 1
Posté

Pour moi tu as un morceau de granite, car on reconnait les gros cristaux de feldspath, le mica noir ou biotite en lamelle (très caractéristique) et les petits morceaux de quartz plus discrets mais bien là.

• J'aime 2
Posté

Bonjour merci de m'aider car là moi je suis dans l'incapacité de dire ce que c'est. Elle pèse 339g elle sonne au détecteur est elle mesure 11sur 10 

Posté (modifié)
Il y a 9 heures, Nii Niie a dit :

Bonjour merci de m'aider car là moi je suis dans l'incapacité de dire ce que c'est. Elle pèse 339g elle sonne au détecteur est elle mesure 11sur 10 

Tres peu de chance que ce soit une météorite.

Pas de croute de fusion, plusieurs composants de grosse taille visibles.

Ne ressemble à aucune météorite connue ....et pas à celle d'Orgueil

Granit, pierre d'origine volcanique ou résidu de fonderie

Modifié par domenge
  • J'aime 1
Posté

j'ai déjà vu un truc très très similaire. mais je sais plus ce que c'était.

en tout cas pas une météorite classique, c'est pas autant 'cristalisé'. je ne pense pas non plus que ça soit un laitier de fonderie.

probablement volcanique ou un stérile de minerai riche en carbone à moitié métamorphique ?

• J'aime 1
Posté

Bonjour, 

Cette structure noire me fait penser à ces galets noirs que l'on trouve sur les anciens brise-lames, j'en ai souvent vu des comme cela.

Phil.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.