Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une QHY8L et réalisé quelques prises de vue avec, mais je suis surpris par le temps de téléchargement d'une image via USB. J'utilise SharpCap, pour info, en mode "USB Speed 1". Grossièrement, je me suis fait le calcul suivant:

Résolution: 3032x2016

Mode raw: 16 bits/channel

Ca nous fait donc 3x16*3032*2016 = 293400576 bits/image, soit 280 Mbit.

Sur du USB 2 avec une vitesse maxi de 480Mb/s, on devrait donc en théorie être capable de télécharger tout ça en ~0.5s.

Cependant, chez moi, ça prend 17 secondes, c'est beaucoup (notamment lorsqu'on essaie de focaliser), mais est-ce que ça correspond à la réalité ? J'ai du mal à trouver des infos sur les performances pratiques.

Si je passe en "USB Speed 0", une image est capturée en ~19s, soit un peu plus.

Sachant que j'ai un souci de déconnexions USB sur mon portable (un Dell XPS 15 9530), je me dis que c'est peut-être ça le pb. Pour être clair, j'ai même acheté un nouveau cable USB haute performance, connecteurs or, et la situation est encore pire (déconnexions plus fréquentes, apparemment pb connu sur le XPS 15).

J'ai aussi essayé avec EZCap et j'ai des performances similaires. Par contre, impossible de réaliser la moindre capture avec FireCapture.

Bref, ça prend combien de temps chez vous ?

Posté

10 à 20s sur la QHY10 de mémoire.

il y a un mode plus rapide et donc plus bruité pour la map.

Sur les CCD astro, le capteur est volontairement lu très lentement afin d'avoir le bruit de lecture le plus faible possible.

Sur les cmos par contre, ça ne varie quasiment pas en fonction de la vitesse de lecture.

Posté

Intéressant merci, je ne savais pas que c'était ralenti volontairement !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.